Demande de titre de séjour et naturalisation pour marocaine

gare133667 - 27 juil. 2016 à 22:03
 gare133667 - 28 juil. 2016 à 10:24
Bonjour,

Voici ma situation. Je suis français et je suis actuellement marié avec une femme marocaine depuis début juin 2015 et nous vivons ensemble à Paris depuis Septembre 2015. Nous étions tous les deux étudiants en école d'ingénieur et nous le sommes toujours. Aujourd'hui, ma femme est en France depuis six ans (après avoir passé un baccalauréat français au Maroc, elle est venue en France pour effectuer sa scolarité en classes préparatoires scientifiques. Elle renouvèle chaque année son titre de séjour en tant qu'étudiante).

Nous sommes sur le point d'être diplômé. Néanmoins pour des raisons pratiques, je vais devoir rester sur Paris pour terminer une année d'étude (double diplôme) tandis que pour sa part elle a obtenu une offre d'emploi au Luxembourg. Elle souhaite loger dans une ville frontalière comme Thionville.

Il ne devrait pas y avoir de souci pour prouver la communauté de vie cette année. Néanmoins pour les années suivantes, lorsqu'elle souhaitera renouveler son titre de séjour "vie privée et familiale", comment peut-elle prouver la communauté de vie sachant qu'on ne se verra que les week-ends ?

Enfin à terme, est-ce que nous aurons des soucis lorsqu'elle souhaitera être naturalisée dans 3 ans car elle aura 4ans de mariage ? D'ailleurs, peut-elle demander la naturalisation dès maintenant puisqu'elle est en France depuis 6ans et qu'elle est diplômée d'une grande école d'ingénieur, malgré le fait que son contrat est signé au Luxembourg ?

Concernant ma femme. Sa première langue est le français. Son père est polytechnicien. Son arrière grand père a même obtenu la nationalité française après avoir été décoré de la légion d'honneur en tant qu'officier pour l'armée française. Il a néanmoins perdu sa nationalité car il n'a pas établi de résidence en France à l'époque !

Merci à tous d'avoir lu !
Bien cordialement,

1 réponse

Bonjour


Elle renouvèle chaque année son titre de séjour en tant qu'étudiante).

Je suppose que votre femme a un titre VPF, à la place de son titre étudiant si vous comptez sur le mariage pour la nationalité.
Enfin je l'espère, vu qu'il faut avoir eu des titres VPF.

Sinon, plein de couples ont deux résidences pour des motifs professionnels.
Vous devez prendre le logement à vos deux noms, faire vos changements d'adresse pour la carte de séjour, les diverses facturations et déclarer vos impôts en commun à Thionville avec elle et Paris sera vote résidence secondaire.

Elle ne peut pas déclarer, (déclarer c'est par mariage), elle pourrait demander à être naturalisée seule par décret, mais sans revenus, il y a peu de chances que cela passe sans revenus.

Sinon, oubliez l’histoire du français (son diplôme ingénieur doit justifier de son niveau de français) et surtout ne ramenez pas sur le tapis, la famille étrangère X et décorée, d'un ce n'est pas elle qui demande la naturalisation et le mérité ne leur revient qu'à eux, la préfecture ne s'intéresse qu'à elle, son parcours, intégration, son autonomie financière et communauté de vie.

Cdt
1
Merci beaucoup pour votre réponse !
0