Les discussions
Une femme enceinte sans papier et battue
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 5 mois et sans papier et j'ai une fille de 2ans et demi et le marié la de résidence de 10ans est maitnon j'ai hébergé ...
Demande de rendez-vous
Bonjour, comment prendre contact avec le consulat de FRANCE D'ORAN
Réintégration dans la nationalité française.
Bonjour!Résidant en FRANCE depuis plus de 04 ans,Né en 1958,parent d'un enfant français mineur.Quelle démarche dois je entreprendre pour demander ma ...
Certificat de non gage
J'ai demandé un certificat de non gage une première fois et l'on m'a facturé 1 € J'en ai demandé un second et l'on m'a débité de 68 € ALORS que je ...
Obtenir la nationalité
Bonjour,ma grand mère est d'origine française elle est décidée en Algérie ,mon père ne veut pas avoir la nationalité française vu son poste de trava...
Nationalité
Bonjour, Je vous pris de bien vouloir me donnez des information sur la possibilité et /ou les démarche pour une de mande de nationalité en vou...
Comment je fait pour avoir ma nationalité française
Bonjour, mon pere est né au maroc 1959 a oujda est c'est montioné nationalité française sur sont acte de naissance le problem cest que il n'est pas...
Dossier ofii
Bonjour, J'ai voulu savoir si y a des gens dans le même cas que moi? Voici mes démarches: - Dépôt dossier à l'OFII le 16/07/2015 - Récept...
Acquisition nationalite francaise
Bonjour, Ma préocupation concerne la loi française précisement l'acquisistion de la nationalité française par mariage. En effet c'est le cas de ma c...
Demande d avis impot 2014
Bonjour, j ai fait ma déclaration en formulaire pour l année 2014 mais je n ai pas reçu par courrier l avis d impot pour l année 2014 pourrie vous fa...
Vente d'un véhicule
Bonjour, Où puis-je me procurer un certificat non-gage ? Merci d'avance pour tous ces renseignements.
Copie decret de naturalisation
Bonjour, j'ai égaré mon acte de naturalisation .j’achète une maison le notaire me demande une copie de l'acte de naturalisation .auprès de quel organ...
Comment puis je avoir un cnf
bsr jvoudrai une aide j'expose mon cas voila comment obtenir un CNF j'ai le jugement de la CNF qui date de 1927et encore le bulletin de naissance de m...
Année de naissance erronnée sur les papiers d'identité
Bonjour, Réfugiée politique, mon année de naissance est erronnée sur l'ensemble de mes papiers français. Je possède mon acte de naissance ainsi que...
Contravention alors que je ne conduisais pas
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas comment procéder pour renvoyer une contravention alors que la personne qui l'a reçu n...
Passeport français et carte identité algérien pour voyager
Bonjour, Pourrais-je savoir si je peux voyager avec mon passeports français et ma carte d'identité algérienne car j'ai demander mon nouveau passepo...
Double nationnalitè
Bonjour, mon père il a 54 ans en france mais il a seulement la rèsèdance comment je fait pour obtenir la double nationnalite
Frais d'huissier
Bonjour, Je dois contacter un juge pour faire exécuter la décision d'un jugement afin que la personne paye ce que le tribunal lui a assigné. A qui r...
Pour avoir la nationalité francaise
RésoluBonjour, je suis algérienne et j'ai ma grand mère qui et décédé avait la résidence française je suis né en 1953 es-ce-que j'ouvre droit a la nationali...
Algerie
Bonjour, je suis fils d un ancien combattant en 2GM servi a l armee francaise vivre actuelment en france quelles sont les demarches pour demander un t...
Pour avoir la nationalité
Bonjour, je suis algérienne né en 1957 une fille d'un ancien combattant décédé es-ce-que je peut avoir la nationalité française
Livret de famille perdu
Bonjour, ma petite fille doit être inscrite sous peu, à l'école maternelle. les parents (non mariés) ont égaré le livret de famille. ils possédent ...
Cadastre
FerméBonjour, je recherche un plan cadastral du 24 rue guillaume le conquérant barneville carteret 50270 manche à l'époque ou cette adresse était réper...
Demande de visa en algerie
Bonjour, bonjour tout le monde . moi je vais demande une visa long séjour conjoint français comme j ais lu dans certain forum ils ont parlé sur l...
Nationalité française
bonsoir ! j'aimerais avoir quelques informations alors j'ai fais la demande de la nationalité en décembre auprès de la préfecture du Nice après j'ai...
Obtenir la nationalité française pour parents d'enfants français
RésoluBonjour je suis arrivée en France en février 2012 avec un visa, mon fils et né en juin 2013 et il est français par son père j'ai une carte de séjour v...
Prendre un rendez vous de visa
Bonjour, je veux prendre un rendez vous de visa pour France a Alger sur internet quelqu un peu m aidé .
Nationalité française pour un retraite
RésoluBonjour Monsieur, je vous demande de me aider Papa a plus de soixante cinq ans La plupart des fils de nationalité française et sont maintenant rés...
Demande de visa (congo)
Bonjour Mr, Mme Pouvez vous me transmettre la liste des pièces à fournir pour l'obtention d'un visa d'Italie court séjour, Merci. Cordialement,
Naturalisation
mes aïeux sont mentionnes sur le registre d’état civil dit européen d’Algérie aux ANOM,comment faire
Documents officiels via internet?
Bonjour, Quels sont les documents officiels que l'on peut transmettre via Internet pour éviter 3 semaines d'acheminement du courrier postal. Je rési...
Ma demande de renouvellement de carte d'identité
Bonjour, Ma carte d'identité étant obsolète depuis quelques mois, je viens d'aller en mairie la refaire. Habitant chez ma mère, elle a fait une...
Recour de nationalités
Bjr, Je viens vers vous j'ai eu un rejet pour ma demande de naturalisation et j'ai fais un courrier pour un recour y'a plus de six mois je n'ai tjr p...
Recherche du bénéficiaire d'un chèque
Bonjour, j'ai posté le mail suivant à ma conseillère clientèle, serait elle habilitée à me fournir ce renseignement? merci d'avance. Bonjour Ma...
Mon ex à revendu mes affaires
Bonjour à toutes et tous, Voilà mon soucis, je me suis séparé d'avec mon ex il y a presque un moi de ça maintenant, voilà une semaine que j'essaye...
Rapprochement familial
Bonjour, Je suis français habitant au Maroc je me suis marier avec une algérienne habitant au Maroc et après 6 mois de mariage j'ai demander le divo...
Voyage avec un passeport périmé
Résolu/FerméBonjour ,alors voilà, dans quelques jours je vais prendre l'avion pour partir en France (j'habite à la Réunion) mais j'ai remarqué il y a peu de temps...
Probleme usufruit
Résolubonjour mon beau pere est usufruitier de la maison de ma maman qu il loue depuis 10 ans en gardant l integralite des loyers. aujourd hui il nous deman...
Imprimé cerfa
pourquoi je ne peux télécharger un imprimé cerfa
Renseignement nationalite
RésoluBonjour, ma mère a la nationalité française et vie en Algérie j'ai demander la nationalité française au tribunal de paris il ont refuser l'attributi...
Nationalité par mariage prefecture
Bonjour, je me suis présenter a la préfecture pour savoir que faire pour avoir la nationalité par mariage la personne ma donner un papier sur lequel...
S12
RésoluBonjour, bon pour le s12 il faut le demander aux consulat mais que faut t'il comme document pour récupérer le s12 merci pour la réponse
France-turquie partir seule en avion mineure
RésoluBonjour, Je souhaite prendre l'avion seule prochainement pour la Turquie, le problème c'est que je n'ai pas de passeport, seulement une carte d'id...
Decret de naturalisation
Bonjour, Je suis à la recherche du décret de naturalisation de ma mère Augustine gagliardi née messina née le 14 février 1914 Je ne connais pas l...
Droit a la nationalité française filles d'un ancien combattant
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais savoir s'il ya une possibilité d'avoir la nationalité française sachant que le grand père a ma mère la possède? merci
Carnet de santé
Bonjour, Je ne trouve pas d'endroits ou refaire le carnet de santé de mon enfant mairie pharmacie médecin personne ne sais aider moi svp
Nationalité
Bonjour ZJe voulais savoir slvp est ce que j'ai droit de la nationalités je suis devorce est je suis un maman de deux enfants le grand il a 4ans et ...
Pension de reversion
Bonjour, je suis veuve depuis 1999 et je vais avoir 55 ans où dois-je m'adresser pour demander la pension de reversion de mon défunt mari
Elections du maire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si une personne, ayant une dette envers une commune (mairie), peut prétendre au poste de maire de cette meme commune. Je...
Droit à la nationalité française ?
Bonjour, mon grand père c'est un anciens combattants est ce qu'il a le droit pour la nationalité française et merci