Les discussions

Nationalité francaise pou mineur

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir des éclaircissements sur la question suivante , ma femme est francaise par naissance, ce n'est que récemment ( 2015) q...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
slim19

Naturalisations

 Résolu

Bonjour, jaimerai avoir les information consernant le dossier de nationnalite d'un monsieur par decret né 1898

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
BmV

Mon ex fait rediriger son courrier chez moi sans autorisation

Bonjour, Mon ex a payer un contrat à la poste pour réexpédier son courrier à mon adresse sans me le demander. Je me retrouve "obligée" de le voir po...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
doris33

Document pour un pret bancaire caisse d'epargne

 Résolu

cela fait un an que je demande un pret pour l'immobilier a la caisse d'epargne et il y a toujours un probleme qui repousse l'accord.aujourd hui la cai...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
maxou!

R.s.a fixation de pension alimentaire

Bonjour, je pressent appelle Catherine ai 38 ans je j ai 3 enfants a ma charges un fille de 20 ans qui habite encore ce moi j ai un fille de 15...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
catherine59

Cession d'une épave

Bonjour, je désire me séparer de mon vehicule qui ne roule plus, pas dr controle technique, pas d'assurance et carte grise avec ancienne adresse e...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
doudou

Recherche decret de naturalisation

Bonjour, je cherche decret de naturalisation de mon grand pere touami mohamed annee le 6 octobre 1958 merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
sarah2012

Points retraite

Bonjour, je souhaite faire une demande de livret de famille à Nantes

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
caroledu92

Binationalité (france/algérie) et changement de nom d'usage

Bonjour, Je suis actuellement en train de refaire mon passeport biométrique algérien que je devrais pouvoir récupérer dans peu de temps et qui com...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
sarah2012

Visa pour le canada (italie)

Bonjour, je suis senegalais de vivre en italie pendant cinq ans. je demande les quelles papiers fournir pour avoir un visa immigration au Canada. ME...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Transcription d'acte d'état civil

Bonjour, je suis une franco-algérienne je me suis mariée récemment en Algérie avec un algérien. Pour la transcription de l'acte de mariage on me deman...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
sambicha

Droit à nationalité ?

Bonjour, Je suis né en France et je voulais savoir comment avoir ma nationalité merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
william049

Date d'effet cnf

Bonsoir, je suis un nouveau membre, je souhaiterai un échange constructif avec l'ensemble des intervenants, ma question est la suivante: comment défin...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
slim19

Prise en charge avant le 04 mars.

Bonjour, Je suis avec PRO BTP depuis des années. Pour une fois comme l'a indiqué leur correspondance, je m'inscrits sur Internet Il me faut une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Bonjour

N° de sécurité sociale

Bonjour, Je cherche à obtenir (à retrouver...) mon n° de Sécurité Sociale. J'ai été étudiant en France et ai travaillé à Mitry Mory (77) jusqu'en 19...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
rosieres1

Comment obtenir le visa italien (maroc)

comment obtenir le visa italien seul Dieu a le dernier mot

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
doris33

Changement de situation

Bonjour, J'ai une carte espagnole CE long durée J'ai pris un rendez-vous ou préfecture de Le raincy il mon demande de ramène tout les doucement q...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
caroledu92

Céder parts sociales

peut on détenir 100% de parts sociales d'une SARL? dans l'attente d'en céder une partie. Je suis le gérant de la Sté.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
BmV

La nationalité francaise

j'ai une question par rapport à la nationalité française ma mère est née le 27 janvier 1954 en Algérie elle habite en France depuis 1983 elle a le tit...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
sarah2012

Mon pére refuse de soccuper de moi /cameroun

Bonjour, jai un souci , mon pére est de nationalité americaine il y reside bien avant ma naissance jusqu'à nos jours.. je suis reconnue et legitime ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
doris33

Aucune bourse de lycée reçu mais demande faite

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, je suis en ce moment élève de seconde, depuis le début de l'année je n'ai reçu aucun versement, ni notification d'attrib...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
INabs

Documents visa affaires et mariage

Bonjour, Je réside en côte d'ivoire et j'aimerais savoir quels sont les documents à fournir pour l'obtention d'un visa affaires court séjour. Et aus...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Acte de transcription et nationalité,éclairez moi)

Bonsoir a tous , Voila , j'ai appris que mon pére est titulaire de la nationalité française , c'est un ami qui me l'a confirmé , il a eu l'info de N...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Information doptention de pension dun ancien combattant

Bonjour, mon pere etait un ancian combattant de la france en indochine, QQUI A FAIT SON ENFANT en saigon, je voudrais savoir comment procéder pour ê...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Delai de reconaissance d'un enfant pour la double nationalité

Bonjour, J'ai une amie espagnole, né en espagne et résidente en espagne qui vient d'avoir un enfant d'un père francais, né en france et résident e...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
sarah2012

Dossier de nationalité française

Bonjour Mon père est né à Constantine (Alger) en 1951 naissance déclaré par l'évêque Jeanne il est inscrit au registre européen.. Son prénom était Ro...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
sarah2012

Validation des permis de conduire

 Résolu

Bonjour, j'ai mes permis ABCDE que j'ai passé en côte d'ivoire , sont-ils transformables en france dans l'attente de votre réponse . Gérard...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Double nationalité

je suis nés en France de parent espagnole et a l’age de 6 ans mes parent on obtenue la nationalité française jais automatiquement prix la nationalité ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

S'informé sur la nationalité ou autres droits

Bonjour, mon grand père a la nationalité française est ce que je peux avoir moi aussi la nationalité française? merci

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
william049

Naturalisation

Mon dossier de naturalisation est en cours depuis plus d'un an. J'ai besoin de renouveler mon passeport d'origine mais n'étant plus en possession de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
BmV

Déclaré sans papiers

 Résolu

Bonjour, je suis avec mon ami depuis 1 ans il et tunisien n'as pas de papiers sauf son passeport je voudrais me déclaré avec lui, mais comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

La vague :-)

Bonjour, a quel heure peut-on aller seule a la piscine a vague au Puy en Velay ???

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
DorisOups

Harcelement tel avec n° surtaxé

Bonjour, je reçois souvent un appel téléphonique en me disant qu'il fallait que je rappelle le n° suivant: 08 90 61 29 80. Est ce un N° surtaxé et à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
kardegil

Recours hiérarchique naturalisation 2014

 Fermé

Bonjour, J'ai déposé une demande de naturalisation à la prefecture et j'ai eu un refus j'ai donc fais un recours hiérarchique au REZE. Cette semai...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Alex_Fb

Avoir la nationalite francaise pour un algerien

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il ya une possibilité d'avoir la nationalité française sachant que le grand père a ma mère la possède? merci

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
chahieliane

Perte porte-feuille

Bonjour, Je suis en vacance dans le sud de la France,et hier soir j'ai perdu mon porte feuille.. Dedans j'avais pas mal de papiers..: Carte d'ident...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dna.factory

Vol de permis de conduire

 Résolu

Bonsoir , je me suis fait volé mon permis de conduire dans ma voiture . J'ai donc fais une déclaration de perte de permis et je viens d'en recevoi...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
jujurider

Nom d'usage

Bonjour. Je porte le nom de mon père mais souhaite prendre celui de ma mere. Je sais que je peux faire inscrire les deux sur ma carte d'identité mais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Diane

Délai carte d'identité

 Résolu

Bonjour, J'ai eu ma carte d'identité en 2004, valide jusqu'en 2014. Je n'avais que 12 ans, est-ce que la validité est quand même repoussée de 10 à...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
elroir

Algérien en situation irrégulière

Bonjour, Je suis un Algérien , arrivé en France il y a moins d'un an , avec un visa touriste , qui a expiré au mois d’août 2015 et mon passeport exp...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
william049

Accord unanime organisation obsèques

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si un accord unanime est requis entre le conjoint survivant et les enfants en ce qui concerne les modalités d'organisat...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
alicet

Renouvellement carte famille nombreuse sncf

Bonjour, Merci de me communiquer le formulaire pour le renouvellement de nos cartes famillenombreuse

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Ben

Créer une association à but lucratif au maroc

Bonjour, je veux créer une association ayant pour activité le développement de ma région mais ayant une activité commerciale: production et vente de...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
latifa

Demande d'information pour la nationalité française

Bonjour, mon père possède une carte d'identité mentionné la nationalité française délivré par la préfecture de Constantine (Algerie) le 15 décembre 19...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
doris33

Carte de séjour passer le code

Bonjour je voulai savoir si àvec mon premier récépissé je pouvais passer le code ? (sur le recepissee îl Y a marquée que je ne pouvais pas travailler ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Jsm_s

Le drois d nationalité francais

Bonjour, Le grand père d ma mère a nationalité fransais et ancien combattu aussi!!! Et il décédé depuis lemgtemps ma question:est c que ma mère a l ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
BmV

Nationalité française par filiation

Bonjour, J'ai mon arrière grand père qui a fait la première guerre mondiale auprès de la France. Il est mort en 1916 en champ de bataille. On lui a...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
doris33

3e renouvellement de titre de séjour salarié

 Résolu

Bonjour, Je suis une étrangère et titulaire d'une carte de séjour salarié. Je viens de déposer mon dossier à la préfecture de Créteil pour mon tro...

23 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Mara

Demande formulaire famille nombreuse

Bonjour, je voudrais renouveller ma carte famille nombreuse sur internet mais je n y arrive pouvez vous m envoyer le formulaire par la poste d autan...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
nawak

Edf etat des lieux

bonjour nous avons déménager depuis le 2 mai 2015 est edf nous a envoyer une facture de 900 euros concernant l'ancien logement on n'avais fait par tel...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Energizor
Résultats 13501 - 13550 sur un total de 20 548