Les discussions

Comment obtenir une carte de résidence sans mariage

bonjour j'aimerais savoir si je peux avoir une carte de résidence sans avoir à me marier, et comment pourrais-je l'avoir ? merci de me répondre...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Sweetlovelove

Changement nom de famille?

Bonjour, Est ce que c'est possible que le père demande un changement de nom de famille même après déclaration de l'enfant sans mon accord?

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
gehi

M informer sur nationalite.

Bonjour, s il vous plait qu ils sont les etapes et leurs delais pour l aquisition de la nationalite francaise par mariage. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
doris33

Passeport périmé voyage en espagne

Bonjour, Je prend l'avion dimanche seulement moi passeport n'est plus valide depuis mai et j'ai perdu ma carte d'identité.. Je vais à Barcelone, jai...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
maylin27

Comment faire un regrepement famaille pour uk

Bonjour, je ss marie avec un homme algerinne vie a uk je veu faire le regrepelent famille queeele sont les etapes je vie en algerie aide moi merci...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
amira

Perte cni, frontière espagnole

Bonjour, J'ai perdu ma CNI et je dois me rendre demain en espagne, malheureusement avec les attentats qui ont eu lieux hier à Nice, je pense les c...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Caarhartt

Naissance en belgique

Bonjour, et si je suis né en Belgique, c'est combien?

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Coco

Voyage en france par avion avec passport périmé pour mineur

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 12 ans et demi doit prendre l'avion a Paris pour la Corse (dc territoire français ) le 4 août 2016. Sa CNI est périmée depuis...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Vanesslc

Guinee

Bonjour je ve un visa pour continier mai etude en france

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
DorisOups

Droit à la nationalité française

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit à la nationalité française par filiation par ma grand mére maternelle qui est française. Je dois vous...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Micha1.

Permis de conduire

Bonjour, la préfecture vérifie telles les date entré et sortir sur les passeports? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
BmV

Démarche pour nationalité francaise

bonjour ma mère a eu une attestation de nationalité françaises d’après la loi 7 mai 1940 par le consul de France en Tunis

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
DorisOups

Tourisme

Bonjour, je suis Ivoirien et je voudrais me rendre en France pour une visite touristique sur invitation auriez vous l'amabilité de me donner la list...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Josh Randall

Demande d'info par rapport au pacs

Bonjour, Je souhaite demander des informations par rapport à la vie commune. J'habite avec ma copine de nationalité française depuis 2013. En 2015 o...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Hablo

Obtention de la nationalité française

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de trouver la réponse mais je ne arrive pas. Je suis espagnole et même si je suis evc mon compagnon français depuis 6 ans, j...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
ane

Carte d'identité

Bonjour, nous le recevons en combien de temps la carte d'identité svp ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
maylin27

Regroupement familial

Bonjour à tous voilà mon parcours le mois d'octobre j'ai déposé une demande à loffi de Bobigny 15 jour s après une attestation de dépôt le mois de mar...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Ben

Visa espagne

Bonjour, Je me presente ndeye fatou kine sylla j ai 24 ans je suis senegslaise je vis et travail au maroc a casablanca je voudrais le visa espagnol ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Ben

Retourner en france

Bonjour, Je voudrais savoir je viens de rentrer en France après 16 ans en Angleterre ma femme et polonaise me enfants sont français mai parle anglai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
doris33

Carte de sejour sans que le.pere n'ai reconnu l'enfant

Bonjour, Je suis d'origine africaine et enceinte d'un français qui n'a pas voulu reconnaître l'enfant. Je dois commencer à faire ma procédure de de...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
blonde

La prefecture refuse les visa schengen espagnol

Bonjour, voila je suis francaise je vis en france, je suis marié depuis le 8 juillet 2016 avec un algerien qui as un visa expiré depuis quelques ann...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
doris33

J'ai eu le qotf malgré que administrativement je suis marié

Bonsoir Je suis Algérien marié en 2013 en Algérie, ensuite le mariage était transcrit à Nantes, Je suis venu en 2014 rejoindre ma femme à sa demand...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
doris33

Voyager sans titre de séjour en europe.

Bonjour à tous, Pour plusieurs raisons, j'ai aujourd'hui un récépissé de première demande de titre de séjour alors que j'avais un document de circul...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
DorisOups

Demande de nationalité

Bonjour, je suis un petit fille d'un ancien combattant français et je viens de retrouver tous ces papiers je voudrais savoir par votre aide comment ...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
DorisOups

Certificat médical refusé !!

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en DUT et je n'ai pas obtenu mon 4ème et dernier semestre car on m'a enlevé des points sur ma moyenne suite...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Kewin

Regroupement familial

Bonjour, je viens solliciter votre aide, je prépare un dossier afin de faire venir ma femme étudiante actuellement au Sénégal, tout est presque parfai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Ben

Peut on renouveler un passeport en moins de 2 semaines ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de me rende compte que mon passeport est périme depuis le mois de juin . Est-ce possible de renouveler son passeport en moins de ...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Sahraa13

Nationalité fraçaise

Bonjour, je voudrai comment savoir si mon grand père a la nationalité ?? svp aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
w049

Vcc

 Résolu

Bonjour, A ce que je peux m inscrire dans une université prive sachant que je suis sans papier

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
DorisOups

Extrait de naissance s12

Bonjour, Bonjour, Bonjour comment puis je obtenir l extrait de naissance S12 car je suis nee en Algérie Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
sarah2012

Oqtf parent d'enfant français

 Résolu

Bonjour, Urgent. J'ai besoin de votre conseil SVP: En france depuis 9 ans BIEN intégré et casier judiciaire propre.; j'ai reçu hier une OQTF ap...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
DorisOups

Revenir en france chez mon pére /algerie

Bonjour, Je suis algerien jai 24 ans je vie en algerie mais jai passé 9 mois en france comme touristique et quand le titre de mon sejore en france ét...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Ben

Algérie

 Résolu

Bonjour, J ai le plaisir de vous contacter afin de m'informer sur mon droit de demander le visa d 'installation en France sachant que j'etais ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
DorisOups

Demande de s12

Bonjour, Je suis née à St-Denis 93200 et je réside en Algérie je suis partie faire mon passeport Français à Alger avec mon certificat de nationalité...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
sarah2012

Demande nationalité française

Bonjour, je suis algerien et mon grand pere pternelle avait la nationalité française et mon pere l demande 6 mois plutard est decidé.est ce que j le...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Fada80

Acquérir la nationalité française

Bonjour, Je suis né en france en 1958 et y avoir vécu avec la nationalité algérienne et je voudrais savoir si j ai droit a la nationalité française...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Fada80

Sa vie est en danger /allemagne

Bonjour, s'ils vous plait pourrais je savoir quelle document doit fournir ma fiancé qui réside en côte d'Ivoire qui sa vie est en danger qui voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
BmV

Réintégration a la nationalité française

 Fermé

Bonjour, je suis algérien né en Algérie en 1955 j'ai résidais et grandi en France plus de 17 années de résidence permanentes j'ai travailler e...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Fada80

Comment faire pour changer son aide médicale italien a français

bonjour jais un titre de sejour longue durée italien, et je suis en france depuis 6 mois. j aimerais travaille ici du coup je suis allé partout pour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
australe13

Recherche de numero securité sociale

 Résolu

Bonjour, ma fille (francaise comme moi ) nous sommes expatrié au canada depuis 12 ans . ma fille de 21 ans souhaite partir en france pour une année ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
jee pee

Demande de carte sejour

bonjour je suis une étrangère marocaine je suis entrer en France le 15/09/2014 par visa touristique et maintenant je suis en situation irrégulière e...

19 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
maylin27

Création d'une association loi 1901 pour défendre nos droits

formalités pour création d'un collectif suite inondations sur la commune de LADON 45270 du 30 mai 2016 et création d'un collectif du lotissement du c...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
kardegil

Demande nationalité française

Bonjour, Je suis algerienne mais ma grande mère est française, j voudrais savoir si je peux avoir la nationalité sachant que mon père a refusé de l...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
DorisOups

Vol nice rome passeport enfant périmé

 Résolu

Bonjour, Nous partons en famille à Rome avec easyjet ce weekend et nous n'avons toujours pas reçu le renouvellement de passeport de mon fils 10 ans ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
cameliesa

Demande de nationalité française

Bonjour, je suis femme algérienne 56 ans fille d'anciens combattant décédé a la guerre d’Algérie , est que jais le droit d'avoir la nationalité fra...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Energizor

Nationalité

Bsr alors je ss de père et de grand mère française j'ai envoyé mon dossier ya plus de 24 mois et je réside en Algérie j'ai resu un courrier en décembr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
doris33

Photocopie carte d'identité

Bonjour, Mon frère de 13 ans a perdu sa carte d'identité est ce possible de vouyager avec une photopie ? Sachant que c'est pour aller en écosse Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
maylin27

Naturalisation par mariage ou par décret?

Bonjour, Je voulais savoir la différence entre les deux cas cités dans le titre ? Je suis mariée, depuis quelques mois, à un Étranger Algérien ré...

17 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
mina

Solution pr avoir les papiers en france à par le mariage

Bonjour C Hakim je suis en France sa fait 3ans je suis sans papiers c trop dur ils me manque trop la famille ' je veux savoir est-ce que il ya solutio...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Non marié, ni pacsé, habite une maison qui n'est pas la mienne

Bonjour à tous, Pourriez vous m'aider à trouver la meilleure solution ? Dans un mois nous quittons notre maison en location. Nous sommes un coup...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
ptiboy
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 20 546