Les discussions

Procédure de naturalité française

Bjr, mon père est d'origine mauritanienne naturalisé francais plus de 30 ans et decedé en 1999 en France. Je voudrais ssavoir les demarches a suivre ...

19 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Kennedy72

Copie décret de naturalisation

Bonjour, je souhaiterais obtenir une copie du décret de naturalisation de mes arrières grands parents paternels. Je possède le numéro de décret et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
aresthot

Sans papiers et enceinte

Bonjour, Je suis arrivée en France avec une visa touriste le 31 Juin 2011 je vais avoir donc 5 ans sur le territoire français le 31 Juin 2016, Je m...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
DorisOups

Problème de limite de parcelle

bonjours a tous les membres je me dirige vers vous pour un problème liai a des limitation de parcelle . en 1989 j,ai acheté un terrain et j,ai fait...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Marley

Mon avocats me demande des documents que j'ai déjà fourni en aj

Bonjour, Un avocat désigné par le Bâtonnier suite à une demande d'aide-juridictionnelle acceptée à 100% (Tribunal adm), a-t-il le droit de demander...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Marley

Obtenir un bulletin de solde militaire perdu

Fermé

Bonjour, Je voudrais commencer une VAE mais il me manque des bulletins de solde de l'armée. Comment les obtenir???

Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Lia

Duplicata avis de non imposition 2014

bonjours je voudrais savoir comment obtenir un duplicata d un avis de non imposition année 2014 cordialement

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Ysabe_l

Perdre la nationalité francaise

Résolu

Bonjour, je possède les nationalités française (via la famille de trois de mes grand parents du fait de l annexion du Comte de Nice en 1860, ma famill...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
GaribaldiIT

Demande titre de sejour

bonjour jsuis tunisienne et jsui venue avec mon mari avec un visa touristique de 3 mois et lui il a un titre de sejour de 10 ans. alors lors de mon...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
DorisOups

Regularisation

bonjour j aimerais si possible obtenir quelques conseils. voila je suis un de 29 ans en situation irreguliere vivant avec un francaise.cette de...

DorisOups

Problème lors de l'examen du code

Bonjour, J'ai été convoqué il 2 semaines à l'examen du code. J'avais le même jour une épreuve de Bac. J'avais bien évidemment au préalable deman...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
LinaeN

Nationalité

Résolu/Fermé

Bonjour, je m'appelle kennedy soumare mon père est d'origine mauritanienne naturalisé francais plus de 30 ans et decedé en 1999 en France. Je vou...

maylin27

Nationalité française

Résolu/Fermé

Bonjour, Bjr, mon père est d'origine mauritanienne naturalisé francais plus de 30 ans et decedé en 1999 en France. Je voudrais ssavoir les demarch...

maylin27

Visa touristique france (pays d'origine algérie)

Résolu

Bonjour, Les demandes de visa pour la France se font à partir du site TLScontact pour renseignemer le dossier et la prise de RDV. Je souhaite qu...

Sinazz

Bonjour, je suis un fils d'un ancien cambatant qui j'ai sa carte

Bonjour, Bonjour, je suis un fils d'un ancien cambatant qui j'ai sa carte de cambatant et autre papier qui prouve sa fonction avec la militaire franca...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Ben

Naturalisation

Bonjour, J'ai une question. Il faut payer les impots pour faire la demande de naturisation? je suis en France depuis 3 ans. Je travaille mais j'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Cat

Reprendre un logement?

Propriétaire d'un logement que je loue sans bail,je veux reprendre ce logement pour l'habiter,comment m'y prendre? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
maylin27

Acte de naissance 12s

Bonjour, Pour la demande du passeport biométrique algérien ma fille on me demande l'acte de naissance 12S, ma fille est née à Saint-Martin Guadelou...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
sarah2012

Refus

Bonjour, Je vous écris car ma compagne et moi sommes PACS avec trois ans de vie commune .cependant elle étant de nationalité française par filiati...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Ben

Relevé de compteur erronés

Bonjour, j'ai déménagé il y a un mois, et mon ancienne propriétaire m'as envoyer un courrier m'expliquant que le relevé de compteur de départ n'ét...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Energizor

Pour la nationalité francaise

Bonjour, je suis né en france à la seyne -sur- mer , mes parents sont tunisiens j ai quitté la france à lage de 4 ans pour s'installer en tunisie ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
DorisOups

Urbanisme et plu

Nous avons un terrain de 1000 m2 non cultivé classé constructible (zonage NB) dans le POS de la commune. Le projet de PLU déclasse ce terrain en agric...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Josh Randall

Recours contre rejet de naturalisation

Résolu

Bonjour, j'avais fait la demande de nationalité, quelques moi après j'ai passer l'entretien à Tours tout c'est bien passé malgré quelque question...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
rody2800

Décret nationalité française

Bonsoir nous sommes née en france (havre ) filles d'un algérien français durant les année 50 à 66 à l'époque nous étions tous mineurs nous sommes re...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
kika31000

Préavis d'un mois

Bonjour, je suis demandeuse d'emploi avec plus de droit depuis mai 2016et souhaite déménager dans un appartement un peu moins cher, dans un mois. p...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Micha1.

Parent 2 enfants français et sans papier

Bonjour, Mon problème et celui-ci ; je suis marocain jais rencontré mon ex femme ou Maroc en si marier en 2009 je suis venu en France 12/03/12 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Micha1.

Traduire un extrait de naissance espagnol

Bonjour j ai besoin d un extrait de naissance de lma maman décédé elle était espagnole je voudrais savoir comment faire pour avoir celui ci traduit e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
dany311

Duplicata carte grise situation particuliere

Bonjour Je dois faire un duolicata de carte grise sute aun vol. Notre carte etait a nos deux noms d epoux a une adresse commune. Nous sommes désorma...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Ephrai

Obligation des transports scolaires

Bonjour, j'ai eu beaucoup de retours négatifs concernant les chauffeurs des cars scolaires de l'école maternelle de mon fils. Je préférerais donc l'em...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Moedonc

Billet d'avion

Bonjour, Je vous envoie ce mail car j'ai achetée un billet AR sur le site OPODO. J'ai validé mon payement et au moment de lire le mail de confirmatio...

kanguruolobo51

Échange de terrain non constructible entre voisin

Bonjour, Avec mon voisin on désire faire un échange de terrain environ 170 m2 non constructible Pour ensuite demander à la mairie un changement d...

Poisson92100

Versement apl directement à l'opac

Bonjour, Je soliscite votre aide car j'ai déménagé récemment dans un nouvel appartement que je loue à l'opac et suite à la modification de mon dro...

Poisson92100

Titre sejour parents enfant français

Bonjour.j aivu que pour demande de titre sejour parents enfant français il demande carte nationale identité ou certificat de nationalité alors est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Ben

Visa transcription

Bonjour voila jai une question c est urgent merci voila je suis de nationalité francaise je me suis marier en algerie je n est pas fait la transcripti...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
rayhannn

Reconnaissance de dette

Bonjour, je suis française j aimerais savoir si je fais faire 1 simple lettre de reconnaissance de dette cela suffit pour enlever 1 plainte à la genda...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
hoquei44

Moi fondamentale

Bonjour, je veux aller en France

Cleopotamine

Dois-je attendre ou faire un recours?

Bonjour,j'ai fais une demande de naturalisation en 2014 et elle a été ajournée de deux ans pour motif je cite: il ressort des éléments de votre dossi...

Micha1.

Prob sur mon acte de naissance

Bonjour, J ai un tres gros prob je m app patricia J sur mon acte de naiss à l entete il est bien porté mon nom et prenom annee de naissance parfait...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Ben

Fils du harki

lis ça attentivement sil vous plait. mon arrière grand grand père maternel est un ancien combattant avec l’armée française mort avant l’obtention...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
w049

Problème carte grise

Bonjour, j'ai acheté un quad à un particulier celui-ci lors de la vente, à découper la carte grise et m'à donné seulement le talon du bas je suis à ce...

Marley

Tarif location parking

Résolu

Bonjour, je loue actuellement un emplacement de parking appartenant et géré par la commune. le tarif a augmenté au 1er janvier 2016 sans en étre a...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
plaisir60

Déménagement

Résolu

bonjour parti du Loiret , je viens de d'emménager dans l'appartement de mon amie en Touraine , je dois justifier de mon nouveau domicile à diverses ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
phil45000

Nationalité française

Bonjour, JE ss nouveau dans ce site , j'ai dejà poser mon dossier complet pour nationalité française à la prefécture de bordeaux , mais y,a pas de nou...

BmV

Billets avion

Résolu

Bonjour, une amie Russe doit venir en France . Doit-elle fournir les dates de billets d'avion Aller et Retour , pour obtenir un visa Français . M...

dna.factory

Perte de carte grise juste avant la revente

Bonjour, mon fils a trouvé un acheteur pour sa moto 125, le souci c 'est qu' il ne trouve plus sa carte grise. Est t il obligé de la refaire où ya t'i...

ptiboy

Victime d'un mariage gris

Bonjour, S'il vous plait aidez moi dans mes démarches, je suis fatigué, épuisé, j'ai même plus envi de vivre. Je suis victime d'un mariage gris, j...

19 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Léavalé

Demande renouvellement de sejour en cas de redoublement

Bonjour, Je suis étudiante en première année de droit et c est ma première année en France . vu mes absences causé par ma santé, je n penses pas avo...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
doris33

Permis de conduire entranger

bonjour tout le monde , ma question concerne mon permis estranger algérien alors j'ai obtenue mon permis algérien en Algérie en 2011 quand je vivai...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
doris33

Per sand papier avec enfants ne en france

Bonjour, Voila moi je suis algérienne sans papier j ais une fille comment je veut faire pour le titre de séjour et aceque j ais le droite

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
DorisOups

Nationalité française pour un pupille de la nation

monsieur, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'informer sur le droit de mon grand père paternel pupille de la nation (né en 1915) a la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
djami15
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 20 613