Les discussions
Dois-je attendre ou faire un recours?
Bonjour,j'ai fais une demande de naturalisation en 2014 et elle a été ajournée de deux ans pour motif je cite: il ressort des éléments de votre dossi...
Prob sur mon acte de naissance
Bonjour, J ai un tres gros prob je m app patricia J sur mon acte de naiss à l entete il est bien porté mon nom et prenom annee de naissance parfait...
Fils du harki
lis ça attentivement sil vous plait. mon arrière grand grand père maternel est un ancien combattant avec l’armée française mort avant l’obtention...
Problème carte grise
Bonjour, j'ai acheté un quad à un particulier celui-ci lors de la vente, à découper la carte grise et m'à donné seulement le talon du bas je suis à ce...
Tarif location parking
RésoluBonjour, je loue actuellement un emplacement de parking appartenant et géré par la commune. le tarif a augmenté au 1er janvier 2016 sans en étre a...
Déménagement
Résolubonjour parti du Loiret , je viens de d'emménager dans l'appartement de mon amie en Touraine , je dois justifier de mon nouveau domicile à diverses ...
Nationalité française
Bonjour, JE ss nouveau dans ce site , j'ai dejà poser mon dossier complet pour nationalité française à la prefécture de bordeaux , mais y,a pas de nou...
Billets avion
RésoluBonjour, une amie Russe doit venir en France . Doit-elle fournir les dates de billets d'avion Aller et Retour , pour obtenir un visa Français . M...
Perte de carte grise juste avant la revente
Bonjour, mon fils a trouvé un acheteur pour sa moto 125, le souci c 'est qu' il ne trouve plus sa carte grise. Est t il obligé de la refaire où ya t'i...
Victime d'un mariage gris
Bonjour, S'il vous plait aidez moi dans mes démarches, je suis fatigué, épuisé, j'ai même plus envi de vivre. Je suis victime d'un mariage gris, j...
Demande renouvellement de sejour en cas de redoublement
Bonjour, Je suis étudiante en première année de droit et c est ma première année en France . vu mes absences causé par ma santé, je n penses pas avo...
Permis de conduire entranger
bonjour tout le monde , ma question concerne mon permis estranger algérien alors j'ai obtenue mon permis algérien en Algérie en 2011 quand je vivai...
Per sand papier avec enfants ne en france
Bonjour, Voila moi je suis algérienne sans papier j ais une fille comment je veut faire pour le titre de séjour et aceque j ais le droite
Nationalité française pour un pupille de la nation
monsieur, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'informer sur le droit de mon grand père paternel pupille de la nation (né en 1915) a la ...
Argent liquide emporté en avion
RésoluCombien peut-on prendre en argent liquide pour partir à Maurice en avion?
Réelection de 4 conseillers municipaux et adjoints
Bonjour, je voudrais savoir si lorsque 4 conseillers municipaux sont à réélire sur 11, il faut revoter les adjoints ou si ceux-ci restent en place u...
Prendre l'avion à 16 ans au départ de la belgique
Mon fils de 16 ans prévoit de voyager en avion avec ses copains cet été. Mais aucune personne majeure n'accompagne ni se porte responsable sur place.....
Contester avis de contravention
Bonjour, Suite à un stationnement -sois disant- "très gênant" de catégorie n°4, je viens de recevoir un avis de contravention de 135€. Je suis ...
S12 comment l'avoir sans se déplacer au pays
Bonjour, est ce que je pourrais me procurer le s 12 pour établir mon passeport algérien je ne peux pas allé en algérie et j'avoue je e fais pas trop...
Formalité pour aller en corse
bonjour je pars en corse en juin et ma carte d'identité est périmée depuis décembre 2015 A la mairie en février 2016 on m'a dit qu'elle était encore...
Encien combattat
Bonjour, je suis pettite fille d'un encien combatant algerien as ce que j'ai le droit a la nationalite française
Mariage d'un français avec une marocaine au maroc ?
Bonjour, La question que je pose n'est pas pour moi, mais pour un homme qui est parti en camping-car seul au maroc. Suite à un AVC, il est handicapé...
Permis de travail pour un algerien
je souhaiterai connaitre les papiers exigés pour adresser une demande d'une autorisation de travail en France pour moi et vue que je suis de nationali...
Nationalité francaise par filliation de mon pere
bonjour, je suis une femme mariée née le 20 mai 1945 en Algérie, mon père a la nationalité française par option ( déclaration recognitive faite en 1...
Permis conduire
bonjour j'ai besoin d'aide a celui qui connut les papier en france je suis d'orgine algerien je suis venue en france en novembre 2014 j'ai obtenue mon...
Nationalité
Bonjour, je dispose de la carte d'identité national de mon père ou il y a la mention de nationalité Française,j'aimerais savoir si elle est acquise pa...
Déclaration achèvement des travaux
Bonjour, quand j'ai remis à la mairie la déclaration d'achèvement des travaux, on me la refusé car il manque la page blanche avec la Marianne et a...
Demand la nationalité francaise
Bonjour, voila je suis une fille de ancien combattant dans larme française j'habite en algerie ce que je veux savoir c'est est ce que j'ai le dro...
Italie
Bonjour mon mari vit en italie dp8 2008.il a une permis de sejour ilimitee.on entame en ce moma une regroupement familliale vu k j avais auparavant fa...
Maroc
Bonjour, Je viens de recevoir l'attestation d'acceuil de mon oncle qui habite en france, parceque je suis deja un mineur j'ai 17 ans, et je veux savo...
Carte résidence française
RésoluBonjour Je résident en France depuis 20ans. J'ai un cartes de résistance française valable jusqu'à 2020. Je souhaite travailler en suisse et y vivr...
A propos d'une dpae
Bonjour, voilà j'ai un problème, une entreprise me proposait un CDD et a fait une demande de dpae (sachant que je n'airien signé ), entre temps j'ai ...
Naturalisation
Bonjour, je suis conjoint français marié depuis 5 ans, j'ai un enfant français aussi et je souhaiterai faire une demande de naguralisation, je voudrai...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Je m'appelle *** née le 3 mai 1955 en Algérie et fille de mère française ** marié dans le val d'AOL les vosges je voudrais obtenir la n...
Recevoir le certificat de nationalité.
RésoluBonjour, J'ai fais une demande de certificat de nationalité il y a deux semaines et je n'ai toujours pas de réponses. Mais je vais bientôt à l'étr...
D avoir carte sejour
RésoluBonjour, Je suis tunesian je carte sejour italian il blui valable depiuo 2012 je suis marie avec en francia c koi le demarche pour voir carte sejour...
Tutelle curatelle
Bonjour, puis je avoir la liste des médecins agrées en Essonne pour étanlir un certificat médical cordialement
Mise sous tutelle
Bonjour, j'aimerais connaitre les modalités pour la mise sous tutelle d'un proche. D'autre part, pourrais je avoir la liste des médecins agréés afi...
Voyage avec un mineur sans lien de parenté
RésoluBonjour ,Ma fille de 18 ans peut elle partir cet été aux iles canaries (séjour réservé avec une agence de voyage) avec une de ses copines de 17 ans( ...
Demande acte de naissances en algérie
Bonjour, je voudrais savoir comment avoir l acte de naissance de mon pére et mon grand pére en algérie en kabylie et aussi les actes de naissances ...
Extrait d acte de naissance algérien
Bonjour, Je suis en France il m'aurait fallu 2 extrait d'actes de naissance de 2 descendant nés en Algérie, hors je ne peux m'y rendre car il me fau...
Demande de plusieurs actes de naissances
Bonjour, Je souhaite obtenir l'acte de naissance intégral de mon grand père. Cette demande sera faite par courrier, le village de sa naissance ...
Changement de nom carte grise
Bonjour, Mon copain voudrai changer le nom sur sa carte grise le mettre a mon nom nous somme pas marie peut il le faite dejas ses moi qui paie l ass...
Droit de visite 1 3 et 5 wk
Bonjour, pourriez vous m indiquer le 1 3 et 5 wkend pour le mois de mai merci
Obligation alimentaire
Bonjour, je fais l 'objet d'une obligation alimentaire pour ma grand mère qui est en maison de retraite et je me demande si je suis obligés de signal...
Démarche pour obtention double nationalité franco-espagnol
Bonjour, Je suis née en France de maman 100% française et de père 100% français à sa majorité, mais grands parents paternel 100% espagnols (tous les...
Fille de harki
RésoluBonjour, Bonjour je me demande est ce que c'est possible d'avoir la nationalité française pour un fille de harki.
Voyager en algérie
bonjour je voudrai me rendre de Paris en Algerie tout simplement a l hotel comme touriste que dois je faire j ai mon passeport Français a jour qu ai j...
Naturalisation
Madame, Monsieur, Je suis francaise et je me suis mariee le 29/12/2014 a la mairie avec un marocain resident en espagne, nous avons pu faire toutes...