Les discussions

Carte résidence française

 Résolu

Bonjour Je résident en France depuis 20ans. J'ai un cartes de résistance française valable jusqu'à 2020. Je souhaite travailler en suisse et y vivr...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
DorisOups

A propos d'une dpae

Bonjour, voilà j'ai un problème, une entreprise me proposait un CDD et a fait une demande de dpae (sachant que je n'airien signé ), entre temps j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
jfk

Naturalisation

Bonjour, je suis conjoint français marié depuis 5 ans, j'ai un enfant français aussi et je souhaiterai faire une demande de naguralisation, je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Nationalité française (algérie)

Bonjour, Je m'appelle *** née le 3 mai 1955 en Algérie et fille de mère française ** marié dans le val d'AOL les vosges je voudrais obtenir la n...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Recevoir le certificat de nationalité.

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une demande de certificat de nationalité il y a deux semaines et je n'ai toujours pas de réponses. Mais je vais bientôt à l'étr...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
NicePY

D avoir carte sejour

 Résolu

Bonjour, Je suis tunesian je carte sejour italian il blui valable depiuo 2012 je suis marie avec en francia c koi le demarche pour voir carte sejour...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
DorisOups

Tutelle curatelle

Bonjour, puis je avoir la liste des médecins agrées en Essonne pour étanlir un certificat médical cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Mise sous tutelle

Bonjour, j'aimerais connaitre les modalités pour la mise sous tutelle d'un proche. D'autre part, pourrais je avoir la liste des médecins agréés afi...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Voyage avec un mineur sans lien de parenté

 Résolu

Bonjour ,Ma fille de 18 ans peut elle partir cet été aux iles canaries (séjour réservé avec une agence de voyage) avec une de ses copines de 17 ans( ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Chtipiaf

Demande acte de naissances en algérie

Bonjour, je voudrais savoir comment avoir l acte de naissance de mon pére et mon grand pére en algérie en kabylie et aussi les actes de naissances ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Eddy

Extrait d acte de naissance algérien

Bonjour, Je suis en France il m'aurait fallu 2 extrait d'actes de naissance de 2 descendant nés en Algérie, hors je ne peux m'y rendre car il me fau...

16 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Eddy

Demande de plusieurs actes de naissances

Bonjour, Je souhaite obtenir l'acte de naissance intégral de mon grand père. Cette demande sera faite par courrier, le village de sa naissance ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Micha1.

Changement de nom carte grise

Bonjour, Mon copain voudrai changer le nom sur sa carte grise le mettre a mon nom nous somme pas marie peut il le faite dejas ses moi qui paie l ass...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
dany311

Droit de visite 1 3 et 5 wk

Bonjour, pourriez vous m indiquer le 1 3 et 5 wkend pour le mois de mai merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
maylin27

Obligation alimentaire

Bonjour, je fais l 'objet d'une obligation alimentaire pour ma grand mère qui est en maison de retraite et je me demande si je suis obligés de signal...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
vanille

Démarche pour obtention double nationalité franco-espagnol

Bonjour, Je suis née en France de maman 100% française et de père 100% français à sa majorité, mais grands parents paternel 100% espagnols (tous les...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Fille de harki

 Résolu

Bonjour, Bonjour je me demande est ce que c'est possible d'avoir la nationalité française pour un fille de harki.

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
DorisOups

Voyager en algérie

bonjour je voudrai me rendre de Paris en Algerie tout simplement a l hotel comme touriste que dois je faire j ai mon passeport Français a jour qu ai j...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
sarah2012

Attestation d’hébergement

 Résolu

Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Micha1.

Naturalisation

Madame, Monsieur, Je suis francaise et je me suis mariee le 29/12/2014 a la mairie avec un marocain resident en espagne, nous avons pu faire toutes...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
DorisOups

Mes droits en nationalité française

Bonjour, je suis Algérienne fille d'un ancien combattant quels sont mes droits en nationalité Française ?Merci de me répondre dans les plus brefs dé...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
DorisOups

Transcription des actes

Bonjour, Bonjour je suis marocaine mariée depuis 11 ans avec un francais qui était résident au Maroc et nous avons un enfant de 9 ans et demi ,il y ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
sarah2012

Droit à la nationalité française

Bonjour, Ma mère est établie hors de france, elle a la double nationalité, elle est Franaise par naissance comme stipulé sur son certificat de natio...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
NicePY

Perte de nationalité suite à rupture de pacs

Bonjour, J'ai acquis la nationalité par décret en mai 2013. En janvier 2015 je me suis pacsée avec mon ami (de nationalité étrangère) mais malheur...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Ben

La double nationalité

Bonjour, je suis portugaise et ça fait plus de 10 ans que je suis en France depuis que je suis arrivé que je travaille et actuellement je voudrais dem...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
BmV

Vie commune ou séparé

Bonjour, Alors voila je suis avec ma copine ça fait maintenant 3 ans.sauf que j'ai mon appartement et elle aussi (location) et des fois on...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Ysabe_l

Délai réponse ar

Bonjour, Je suis en indivision sur la maison familiale avec mon frère. De mon côté je n'ai pas mandaté pour la vente de la maison. Je réfléchis. ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
fanchb

Visa pour parents d'enfants francais

Bonjour, j'aimerai bien savoir si la demande de visa est un droit ou une faveur pour pere d'enfants francais

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
sofiane

Carte de séjour

Bonjour, Ma fille est étudiante en Roumanie, elle a une carte de séjour valable pour 5 ans, elle vient de changer d'adresse, est-ce qu'elle est obli...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
DorisOups

France

Bonjour, je viens d'obtenir mon appartement après l'occupation d'une locataire l'été dernier . apres des travaux j'habite mon appartement depuis de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
william049

Demande de carte d identité enfant vivant en france, né en espag

Bonjour à tous, Mon fils est né en Espagne, il a 10 et vit depuis 9 en France, il est son ma sécu française. Je souhaite lui faire ses papiers d'i...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
sarah2012

Formalite nationalite

Bonjour c'est un décret qui stipule que les personnes nés avant 1960 pourrais demander la nationalité française en justifiant qu'ils sont nés au Ca...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
sarah2012

Double nationalité

Bonjour, Voilà je suis née en Sicile et j'ai pris la nationalité Française depuis plusieurs années là je souhaiterais savoir si j'ai le droit d'avoi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Lina

Nationalité francaise

Bonjour, J'aimerai faire appliquer le décret qui stipule que les africains ou camerounais ne avant 1960 en Afrique ou au cameroun ancienne colonie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
william049

Mention divorcé sur livret de famille

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaitais connaître la procédure pour faire apposer la mention divorcé sur un livret de famille, sachant que sur l'acte de mar...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Gaxjoz

Visa pour la france pour étrangers tunisiens retraités

Bonjour, je suis retraité tunisien je me demande quelles sont les documents necessaires pour obtenir un visa pour la france?

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Kenzafa

Ci je peut avoir la residence francais

Bonjour, jaimerais bien savoir ci je peut avoir la residence ou bien la nationaliter francaise parceque mon pere ils est ne en 1944 a alger de per...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Kenzafa

Naturalisation francaise

Bonjour, Je vis en France et je suis francais de nationalité. Ma mère vit en Afrique au cameroun.ne en 1949 avant l indépendance. Comment peut elle...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Energizor

Demande de documents pour visa

Bonjour, je suis Mlle ***, Agent commercial à la IXINA Cuisine équipée Abidjan, où je reside. je souhaiterais savoir les documents à fournir pour un...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Recours, problème erreur sur extrait de mariage

J'ai eu un refus à ma demande cnf à cause d une erreur sur un extrait d mariage j ai envoyer deux extraits malheureusement l officier d apc à fais une...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
chailla

Retrait extrait d'acte de naissance (djurdjura) algérie

Bonjour, J'ai besoin en urgence de l'acte de naissance de mon grand-père qui est né à Djurdjura (Kabylie), je ne sais si c'est possible de l'avoir e...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
sarah2012

Demande française

Bonjour, je m'appelle fabienne et je serai bientôt en situation irrégulière je vivais chez mon oncle qui ma mis dehort maintenant je suis chez une ami...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Délai du compromis de vente

Bonjour, Quels sont les détails du compromis de vente?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Marley

Carte d'identité portugal

 Fermé

Bonjour, J'ai perdu ma carte d'identité Portugal et j'habite a Paris, je prends le vol pour 13 mai, Comment faire ? Je suis sourde et je ne peux...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
sarah2012

Recherche

Bonjour, Je souhaiterai retrouver la confirmation de naturalisation française de mon grand-père Felix Bellaiche en Tunisie en juillet 1924. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
NicePY

A l'aide problème transcription

Bonjour, j'ai envoyé une demande de transcription de mariage en 04/15. Étant marié d'un précédent mariage en tunisie qui s'est finis par un divorce a...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
sarah2012

Acte de naissance transcrit a nantes

Bonjour, mes parents sont nés au MAROC mon père est né en 1930 ma mère est né en 1932 tout deux de parent algerien sur l extrait de naissance de mèr...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
sarah2012

Mariage, divorce marocain a ajouter sur acte de naissance en fr

bonjours,je suis née en france mais je ne suis pas francaise,je suis d origine marocaine,je suis rentré au maroc a l age de 8ans et j y suis resté jus...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
sarah2012

Avoir une double nationalité franco-algerienne

Bonjour, je voudrais savoir si mon père ouvre droit a une double nationalité ,vu qu'il est Algérien,mais a travaillé en France pour plus de 30 ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33

Don manuel à un enfant résidant en belgique

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un don manuel, par virement, à ma fille résidant en Belgique. Où doit-elle enregistrer cette donation? Merci pour votre pro...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
dada63
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 20 546