Question SAS e-commerce établissement secondaire et CFE
Bonjour,
J’ai une SAS avec pour activité la vente en ligne uniquement dont le siège social est domicilié dans une société de domiciliation à Paris pour garder mon adresse personnel privé et disposer d’un taux relativement bas de CFE.
J’habite personnellement à Béziers. Je souhaite dans un premier temps avant de déléguer la logistique à un 3PL pour réduire les coûts au début, lancer mon activité en louant un box de stockage dans un centre de self-stockage à Béziers pour entreposer mes marchandises et préparer les commandes chez moi (ou dans le box directement) et les expédier ensuite. Puis quand l’activité sera bien lancé faire appel à un prestataire logistique (3PL).
Je me pose plusieurs questions :
- Le box de stockage doit-il être déclaré comme établissement secondaire au RCS ?
- Le fait de préparer les commandes à mon domicile peut-il entraîner la qualification d’un établissement secondaire à Béziers ?
- La CFE serait-elle due uniquement à Paris (adresse de domiciliation) ou également à Béziers ?
Dans le cas où la CFE devrait être du également à Béziers que me conseillerais vous pour optimiser ma situation, en prenant en compte que faire appel à un 3PL serait risqué au début en raison des frais de celui-ci et du fait que le nombre de vente n’est jamais certains.
- Question SAS e-commerce établissement secondaire et CFE
- Link financial sas - Forum Banque et Crédit
- Sas doco harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Sas huissiers réunis harcèlement - Forum Justice
- ACTANORD (Doco-Associés) : de vrais huissiers.. Qui réclame un non-du et plus?! - Forum Consommation
- Irlande commerce electronique - Forum carte bancaire