Fermer ma sasu sans activité

PasZen -  
Ipaszen Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

ou trouver des ressources gratuites ou une Ia pour m'aider à fermer ma sasu à moindre cout ?

Merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 17122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 260

Bonjour,

Ne cherchez pas à économiser aujourd'hui ce que vous risquez de payer le décuple l'an prochain. Payer votre prestataire aujourd'hui, sera toujours moins couteux que d'attendre demain. 

Attention si vous laissez la SASU sans activité mais sans la clôturer, alors vous risquez une relance du greffe du tribunal de commerce à établir les comptabilités manquantes. Cela se passe sur astreinte par jour de retard de dépôts des comptes. 

Il vaut mieux avoir 1000€ de frais juridique aujourd'hui que 10 000€ d'amende demain, et de devoir payer un juriste en urgence pour 2000€. 

CB

2
ArmandVirenque Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour, 

Je complète la réponse de hoquei44, qui vous donne déjà la couleur et qui est tout à fait exact. 

Fermer gratuitement une SASU, c'est impossible. Vous avez un PV de dissolution à réaliser, un bilan de liquidation à faire, des annonces légales à passer (dissolution et liquidation)... Fermer une personne morale en France gratuitement n'existe pas. 

Rapprochez vous de votre expert-comptable ou d'un avocat pour réaliser les démarches. 

Bien cordialement, 

0
Ipaszen Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de vos retours.

Effectivement il ya les frais incompressibles Inpi mais compte-tenu qu'il n'ya aucun contrat ni dette. J'étais sur une plateforme comptable Indy qui a fait le job pour les operations courantes et correspondait à mon objectif de CA [ faible activité de conseil à mi-temp]..

mais INDY ne traite pas les fermetures... et ne m'aide pas sur le Bilan de liquidation. 

sachant que j'ai deja initié la formalité de dissolution sur le site INPI [ beaucoup de ressources dispi], mon besoin porte principalement sur le Bilan de liquidation.

J'ai aussi "fait appel à Copilot (IA)" qui me fournit des réponses  mais je cherche  si d'autres IA ou ressources existent pour me permettre de valider les reponses de Copilot.

Pas facile de payer 1000 euros pour un expert !

0