Comment faire valoir un droit chez un artisan
LapinCharmant69 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, suite à un souci avec un entrepreneur qui nous a installer un chauffe-eau-solaire avec un ballon d'eau chaude en mars 2025, nous avons depuis avril 2025 des soucis de fuite du produit. L'artisan est repasser une fois après lui avoir signalé, mais les fuites sont toujours la. Le thermomètre était monté à 110 degrés, obliger d'ouvrir les robinets d'eau chaude pour faire tomber la température. Malgré mes sms avec photos : plus de réponse. Coût total, 4730 euros. A plusieurs reprise j'ai envoyé des sms : en vain. Fin d'année je le rencontre par hasard, lui explique le souci et que nous n'avons personne d'autre pour prendre la relève. Il se propose de passer et nous fait savoir qu'il arrêtait son activité fin d'annéen2025. A ce jour je n'ai jamais reçus les factures acquités, et les documents pour les garanties du panneau de chauffe-eau qui est cruciale. Quels recours puis je avoir puisque c'est bien depuis la fin de la pause en mars 2025 que les soucis ont commencé en avril alors qu'il était toujours en activité. Il doit y avoir des assurances pour cela? Merci pour votre aide, le temps passant et les beaux arrivant on ne pourra pas se servir de l'eau chaude solaire. Bien cordialement.
- Comment faire valoir un droit chez un artisan
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Droit sacem prix - Guide
1 réponse
bonjour,
vous avez certainement demandé (et obtenu) de cet artisan - avant le début des travaux - une attestation (à jour) de son assurance professionnelle.....
A votre place, je commencerais par faire un courrier à cet entrepreneur lui rappelant en détails tout l'historique des faits... courrier à envoyer par R+AR (dont vous gardez précieusement copie et les2 récépissés... vous pouvez aussi utiliser le site de la Poste : elle conservera pendant 1 AN les preuves de votre courrier et celles d'envoi en R+AR, ce qui empêchera cet artisan d'éventuellement prétendre que l'enveloppe était vide !)....
Vous-même avez une assurance : contactez-la, elle vous conseillera...
cdt.
bonjour, merci pour votre retour. Nous n'avons pas eu une attestation (à jour) de cette artisan. Par ailleurs je ne savais pas qu'il fallait demander cette attestation de son assurance professionnelle. Il est bien enregistré avec son numéro de Siret, ainsi que la première immatriculation, son activité : ( code NAF). J'ai appelé ma protection juridique, ils m'ont simplement dit que du fait qu'il a arrêter son activité, je ne peux rien faire. Je vais suivre vos conseils par un RAR avec AR par la poste. J'ai tous les messages et photos sur mon portable pour prouver que nous avons eu que des soucis. Merci pour vos conseils.
Bien cordialement.