Redoublement au lycée
Résolu
FH74
Messages postés
48
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La conseillère d'orientation vient de me dire sur un ton peu agréable que le redoublement de la classe de première ne serai plus autorisé.
Je cherche sur les documents de l'éducation nationale mais je ne trouve rien.
Si quelqu'un a ds références je suis très intéressée. Merci
La conseillère d'orientation vient de me dire sur un ton peu agréable que le redoublement de la classe de première ne serai plus autorisé.
Je cherche sur les documents de l'éducation nationale mais je ne trouve rien.
Si quelqu'un a ds références je suis très intéressée. Merci
A voir également:
- Lettre de demande de redoublement gratuite
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
3 réponses
Bon.
OK.
Et concrètement, la question c'est quoi ?
OK.
Et concrètement, la question c'est quoi ?
FH74
Messages postés
48
Statut
Membre
Peut on obtenir un redoublement volontaire en classe de première?
Bonsoir,
Le redoublement est possible mais ce n'est pas un droit. Le chef d'établissement peut tout à fait le refuser.
Donc vous pouvez demander de redoubler mais pas l'exiger.
Cordialement
Le redoublement est possible mais ce n'est pas un droit. Le chef d'établissement peut tout à fait le refuser.
Donc vous pouvez demander de redoubler mais pas l'exiger.
Cordialement
"Et que peut-on faire si le proviseur le refuse?"
Deux possibilités en cas de refus de redoublement :
- accepter une orientation dans une section proposée
- quitter l'établissement et en trouver un autre qui vous accepte en redoublement
Cordialement
Deux possibilités en cas de refus de redoublement :
- accepter une orientation dans une section proposée
- quitter l'établissement et en trouver un autre qui vous accepte en redoublement
Cordialement
Merci pour votre réponse.
C'est hallucinant de voir de quelle manière l'EN arrive à ses taux de réussite au bac: oust pas le droit à l'erreur! Enseignante en maternelle je relativise beaucoup mon travail depuis que je suis confrontée au fonctionnement du lycée... Mais bon, merci encore et bonne soirée.
C'est hallucinant de voir de quelle manière l'EN arrive à ses taux de réussite au bac: oust pas le droit à l'erreur! Enseignante en maternelle je relativise beaucoup mon travail depuis que je suis confrontée au fonctionnement du lycée... Mais bon, merci encore et bonne soirée.