On ne peut pas acheter de maison à cause de son ex femme !

Dd21200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 18:36
 Dd21200 - 31 mars 2016 à 22:24
Bonjour,
Je m'aperçois, en venant sur ce site, que notre cas, n'est pas rare, je suis désespérée et là je suis vraiment déçue, dépitée, désarmée, 5 longues années viennent de s'écoulées, entre administrations, attestations en tout genre, avocats, notaire, justificatifs, jugement, tribunal, appel, cours d'appel, courriers, courriers avec À.R..... Etc.... Je n'en peux plu. Alors s'il vous plaît aidez nous.
Mon conjoint à demander le divorce en Octobre 2010, je suis arrivée en février 2011. Il est père de 3 enfants, 2 grands garçons majeurs et une jeune fille encore mineure a l'époque. Une garde alternée est mise alors en place juste pour la mineure, les 2 grands ont suivis leur papa. Ils ont quittés tous les 3 (lui et ses 2 fils) le domicile conjugale. C'est son ex femme qui a conservé le bien et qui paye le crédit immo. Nous venons de passer 5 ans, à nous battre pour obtenir la garde de la petite, que le papa ne voulait laisser aux mains de son ex femme alcoolique, manipulatrice et pervers narcissique.
Le divorce a été prononcé en février 2014 (soit 4 ans après qu'il est demandé le divorce,
Vous me demanderez pourquoi 4 ans après ? Tout simplement parce que l'avocate de Mon conjoint à planché sur la garde de la petite, et c'est occupé ensuite du divorce.
La bonne nouvelle, c'est que la petite a grandit, et qu'elle vit enfin en sécurité, et à enfin une vie normale et heureuse chez nous depuis Avril 2015.

Maintenant je vais vous parler du coeur du problème :
Mon conjoint est toujours proprietaire du bien commun.
Toujours co-emprunteur du crédit Immo.
Son ex femme vit toujours dans la maison.
Mon conjoint paye toujours la moitié de la taxe foncière.
Son ex femme ne répond toujours pas au téléphone, ne répond toujours pas aux courriers, ne se rend toujours pas au RDV que la notaire lui propose.
Une tentative de médiation a été tentée, ou lorsqu'on essaye de lui parler "maison-notaire" elle dit ne pas comprendre, ne pas avoir été informé, ne jamais avoir reçu quoi que ce soit, ni appels ni coups de fil de qui que ce soit.
Mon conjoint et moi même avons un emploi, un salaire, 4 enfants à la maison. Depuis 5 ans, nous payons, lui et moi des sommes astronomiques en frais d'honoraires d'avocats, je l'aide comme je peux, mais nous ne pouvons pas faire de crédit, nous n'arrivons plu à régler les honoraires et la note s'agrandit !!!
Nous voudrions faire un rachat de crédits et ensuite un crédit immobilier, car nous sommes en location forcée tant que cette histoire de régime matrimonial ne sera pas résolu.
Nous avons tenter une simulation de prêt a nos banques respectives,

Question de la banque :
Monsieur vous êtes déjà proprietaire d'un bien ?
(Évidement c'est inscrit sur le jugement de divorce, document à fournir parmi les nombreux documents réclamer par l'établissement bancaire pour une demande de prêt !!!)
Réponse de mon conjoint :
Oui, mais c'est mon ex femme qui a la pleine jouissance du bien, et qui a le crédit à sa charge !
La banque : vous êtes notifié sur ce prêt en tant que co-emprunteur du pret, vous êtes donc, en cas de non paiement des mensualités par votre ex femme, solidaire de ce prêt !
Mon conjoint :
Je suis divorcé depuis plus de 2 ans maintenant, j'ai effectué les démarches pour etre désolidarisé de ce prêt, cela m'a été refusé !

Heureusement que son ex femme a toujours payé le crédit, car la banque lui a quand même dit que si elle arrêtait de payer, c'est contre mon conjoint que le crédit Immo se retournerait ! Sachant que les parents de son ex femme sont cautionnaires du prêt Immo pour leur chère fille !!!!!

Son ex femme ne peux soi disant pas lui payer sa part !
Son ex femme ne veux pas vendre la maison !
Son ex femme fait l'autruche !
Personne ne va aller la chercher par la main et l'emmener gentillement signer cette liquidation !!!!! Non personne !
Madame vie dans SA maison, avec son nouveau concubin, ils jouissent pleinement de cette magnifique maison de 220m2,
Depuis 5 ans on reçoit la taxe foncière du bien commun, avec majoration de 10% évidement à NOTRE domicile ÉVIDEMENT ! puisqu'elle s'arrange depuis le début pour que cette taxe soit entièrement payé par mon conjoint, il va depuis 5 années consécutives régler généreusement sa moitié, et comme son ex femme ne règle jamais sa part, la 2eme moitié est payer via une saisie arrêt sur salaire de mon conjoint.
On demande conseil à notre avocat, qui nous dit devoir saisir le TGI, que seul un juge avec une convocation personnelle peux faire avancer les choses, mais nous informe également dans la foulée, qu'il faut compter 2 ans minimum de procédure, et 2500€ minimum pour commencer d'entre apercevoir la lueur d'un soupçon d'un microscopique espoir.....

Alors Au secours !!!! Aidez nous s'il vous plaît !
Nos connaissances en droit sont minces, et nous survivons difficilement financièrement. Et je ne vous parle pas du côté psychologique du problème .....

Merci à tous ceux qui me liront
... Et me répondront

1 réponse

nessie89 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
31 mars 2016 à 21:28
Je suis désolée mais je ne vois effectivement que la voie judiciaire qui l'obligera à effectuer les démarches suite aux demandes émises par le JAF, en considérant que le JAF lui ait imposé la prise en charge du prêt immobilier (ce qui implique le rachat et non le remboursement des traites en l'état). Attention, je ne suis pas juriste, juste une femme comme vous qui cherche des réponses et qui a lu votre post. Bon courage à vous.
0
Merci beaucoup, on commence à baisser les bras,
Mon conjoint et son ex femme sont passés cette semaine devant une Mediatrice désigné par le JAF, apparement ils devraient pouvoir se retrouver chez le notaire dans 15 jours, en espérant qu'elle vienne, sinon tout espoir est perdu,
Merci de m'avoir répondue
De tout coeur, merci
0