Adoption simple
Titi0032
Messages postés
8
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 2 - 3 ans, j'ai voulu faire une adoption simple, avec les deux enfants de ma femme. Cela ne s'est pas fait. Aujourd'hui, nous allons bientôt nous séparer. Aurais-je du, payer une pension alimentaire, si je les avais adopter, vu que le père est toujours vivant.
Je voulais faire cette adoption, question succession, pour leur éviter de payer des frais de successions élevés (qui auraient été considérer comme un étranger). Merci de vos réponses
Il y a 2 - 3 ans, j'ai voulu faire une adoption simple, avec les deux enfants de ma femme. Cela ne s'est pas fait. Aujourd'hui, nous allons bientôt nous séparer. Aurais-je du, payer une pension alimentaire, si je les avais adopter, vu que le père est toujours vivant.
Je voulais faire cette adoption, question succession, pour leur éviter de payer des frais de successions élevés (qui auraient été considérer comme un étranger). Merci de vos réponses
A voir également:
- Adoption simple
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F933
extrait
" Obligation alimentaire
L'adoptant doit des aliments à l'adopté et réciproquement.
Les père et mère biologiques de l'adopté ne sont tenus de lui fournir des aliments que s'il ne peut les obtenir de l'adoptant."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F933
extrait
" Obligation alimentaire
L'adoptant doit des aliments à l'adopté et réciproquement.
Les père et mère biologiques de l'adopté ne sont tenus de lui fournir des aliments que s'il ne peut les obtenir de l'adoptant."