Prof.toujours en retard,à son cours(ile de la Réunion)

justice___ - Modifié par gerber1 le 31/03/2016 à 17:43
 Lucifer archange déchu ou déçu - 31 mars 2016 à 17:36
Bonjour,
je savais pas vraiment ou déposer ma question, désolé si elle est au mauvaise endroit, voila je tourne pas autour du pot, je suis un élève d'un un lycée en BTS, et aujourd'hui notre professeur nous a laisser seul dans la classe pendant 1 heure sans justification, et de plus elle arrive toujours avec 10 min de retard donc je voudrais savoir si c'est légal et autorisé ce qu'elle a fait ? merci de vos reponse

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
31 mars 2016 à 16:53
Il n'y a aucune loi qui régit ce point.
Le comportement du professeur dépend uniquement du règlement intérieur de l'école (car les profs aussi en ont un).
Remontez le point au proviseur.
Si le prof n'avait pas le droit, il se fera taper sur les doigts (et ne se gênera par pour se 'venger' lors du prochain DS).

Si suffisamment de personnes remontent le point, le proviseur finira par prendre des mesures.
2
D'accord je vous remercie
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
31 mars 2016 à 15:51
Bonjour,

Voir avec la direction.

CB
1
D'accord merci, donc vous ne connaissez pas si elle en a le droit ou pas ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
31 mars 2016 à 16:35
Bonjour "justice" ,

Vu votre pseudo, vous devriez connaître la reponse . Une suggestion : changez de pseudo. Cordialement.
0
Si vous observer un peu comme je n'avais pas d'imagination j'ai pris comme pseudo la rubrique qui est "justice", si votre message est destiner a m’embêter cordialement j'ai pas de temps a perdre avec des gens immature, a part si vous vouliez faire une blague même la je ne comprend pas ( bien sur je pense que vous allez supprimer mon message évidemment)
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
31 mars 2016 à 16:50
Re "Justice" ;

Quand on ne connaît rien de son correspondant, on reste "prudent" sinon ...

".. avec des gens immature .."
:Sachez, jeune homme, que vous n'êtes pas encore suffisamment grand pour me donner des leçons. Par contre, la politesse vis à vis de l'autre, ne semble pas vous étouffer.

Ma réponse ne se voulait (et ne se veux) en aucun cas agressive à votre égard; pour preuve le "Cordialement" qui la termine.. Cdt
0
Toutes mes excuse Monsieur, mais avouez que votre réponse ne m'aider pas.
0
Bonjour,

Votre question ne concerne en rien la justice, ni le droit !

Vous êtes majeur en BTS, l’enseignante peut venir d’un autre cours, donc le temps qu’elle vienne de l’autre salle.

Vous alléguez qu’elle vous a laissé une heure seul, ainsi elle ne vous aurait rien donné à faire, pas de travail, rien. Elle peut quitter sa classe du fait que vous êtes en BTS et non plus lycéen, mais étudiant post baccalauréat, pour faire des photocopies, etc., vous êtes nécessairement détendeur d'une carte étudiante. RLR, recueil des lois et règlements.

Sachez que la dénonciation calomnieuse, l’outrage et la rébellion peuvent être retenus contre vous, Code pénal, si vous en passiez par des propos outranciers, pétition, mensonge, etc., de fait la prudence est de mise.

Cordialement.
0