Mes enfants me détestent

Leï - 30 mars 2016 à 10:43
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 mars 2016 à 13:29
Bonjour,
Mes enfants de 7 et 5 ans me détestent ils n'arrêtent pas de me dire que ce serait mieux si j'étais morte ils ne sont jamais contents de ce que je fais pour eux. Du matin au soir j'ai droit à des "t'es méchante" "j'en ai marre de toi" peu importe ce que je fais. Les bêtises se multiplient (ex: hier pendant que je préparais le repas en bas ils ont fais pipi partout parterre à l'étage dans la salle de bain, dans les chambres, dans les bacs à jouets et après ils ont mouillé du papier toilette dedans pour le lancer sur les murs et dans les cheveux). Dans la rue ils hurlent en disant que je leur fais mal en leur tenant la main pour que les gens ns regardent et quand leur père vient ( séparés depuis 4ans ) ils mentent en lui disant que leur beau père et moi on les maltraite alors qu'on fait tout pour qu'ils soient bien on vient même déménager dans une maison pour qu'ils aient un jardin avec des jeux, on essaie de les amener en vacances à la mer chaque année, de leur offrir ce qu'ils veulent à noel et aux anniversaires, de leur donner tout ce don ils ont besoin tant au niveau matériel qu'affectif...Je n'en peux plus jrnee sais plus quoi faire ils sont jeunes et la situation se dégrade d'année en année ...
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
30 mars 2016 à 10:55
Bonjour

Et d'apres vous , (sans vouloir etre méchante, mais dans le but de vous revillez ) , cest de la faute à qui ?

A VOUS !

Et oui! Qui est le parent qui doit asseoir son autorité ?

Que recherche vos enfants en faisant des bêtises d’après vous ?

Attirez votre attention, exprimez un mal etre surement du à un conflit de loyauté ou une autre raison que vous ne donnez pas ici.

Es ce que vous vous entendez bien avec le papa ? Le beau papa est t'il bien accepter et par le père et par les enfants ?

Il faudrait peut etre punir quand ils agissent ainsi et ne pas permettre ce genre d'attitude à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur

Vous semblez laxiste et cela, les enfants n'aiment pas car cela ne les rassurent pas.
5
Le "père" les abandonne peu à peu il peux se passer plusieurs mois avant qu'il refasse surface il zappe noel et les anniversaires. Il ne vient que pour les monter contre nous. Il ne supporte pas que j'ai pu trouver un homme qui est plus un père pour ces petits qu'il ne m'a jamais été. Pendant un long moment il l'insultait devant les enfants et leur disait de ne pas me respecter de ne pas m'écouter .... Vous dites que je suis laxiste mais j'ai tout essayé les punissions la fessée modérée j'ai même demandé de l'aide mais on m'a envoyé une assistante sociale à qui ma fille a été raconter des histoires comme quoi elle était maltraitée et battue ! Alors que c'est bien sûre faut ! J'ai eu du mal à m'en défaire après elle me lâchait plus parce qu'elle pensait que j'étais un monstre du coup maintenant j'ai beaucoup de mal à demander de l'aide .... Je fais mon maximum pour me faire respecter mais comprenez que je n'ai pas envie d'avoir des soucis parce que les gens jugent vite et crois mes enfants plus que moi... Je suis dans une impasse j'ai peur de demander de l'aide. Je me sens fautive je me dis tous les jours que j'ai du rater quelque chose avec eux et ce n'est pas m'aider que de dire que je suis unique responsable de cette situation
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > Leï
30 mars 2016 à 11:56
Voila, vous avez lâché le mot !

Vous vous sentez "fautive" et forcement, vos enfants le ressentent et entrent dans la brèche

J'essaie de vous secouer, surement pas de vous accablez

Il faut réunir vos enfants en tete à tete, leur dire pourquoi vous êtes séparé de papa, expliquez que ce n'est pas votre faute si il ne vient plus les voir, mais que vous allez saisir le juge pour lui en parler

Apres les explications et les réponses à leur question, vous prenez un ton ferme et vous leur re donnez des règles de conduites en expliquant qu'au moindre dérapage, la punition tombera , qu'au moindre mensonge, la punition tombera

N'oubliez jamais de commencer votre discours par les rassurés en leur disant combien vous les aimez, mais que pour leur bien, vous allez devoir agir contre un comportement INACCEPTABLE.

Et votre discours ferme devra aller avec l'expression du visage et l'attitude aussi

Si vous avez promis une punition ( du genre, plus de jeu pendant trois jours, plus de télé) , alors SURTOUT, tenez votre engagement, sinon, vous perdrez en crédibilité

Vos enfants ont besoin d'un roc sur lequel s'appuyer, etre rassurer que vous n'allez pas les abandonnés comme papa l'a fait d'ailleurs, donc, ils vous testent

Egalement, sans médisance, expliquez à vos enfants que ce que papa a dit n'est pas bien (sur vous et sur votre compagnon)

Apres, il faut organiser une discussion avec lui ensemble afin de clarifier les intentions et les sentiments

Faites vous aider par un membre de votre famille qui a assez de diplomatie et de pédagogie si il le faut
0