Bulletin de mouvements en vue d'un ccam par le consul france en

Maria - Modifié le 8 juin 2017 à 22:46
Mariedali Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 9 juin 2017 à 14:46
Bonjour,

Mon compagnon et moi même venons de lancer une demande de ccam en vue d'un mariage en Tunisie. Le consulat vient de me renvoyer un courrier m'indiquant que notre dossier est incomplet.
On nous demande, dans la partie relative à mes documents (future conjointe française) mon acte de naissance intégral original mais surtout on me demande des justificatif de mes allez et retour en Tunisie ainsi qu'un bulletin de mouvements.
Qu'est ce qu'un bulletin de mouvements?
Ou me le procurer?
J'ai regardé sur le net mais je ne trouve aucunes informations, pouvez vous m'aider svp
Je suis un peu perdu

Cordialement

1 réponse

Bonjour

C'est le justificatif des entrées sorties en rapport avec votre passeport.
Il faut s'adresser au Ministère des affaires étrangères tunisien à Tunis.
Prendre contact avec eux pour savoir quels documents apporter pour ne pas se déplacer pour rien.
Le document n'est pas délivré sur place, il y a un petit délai.

Habituellement ce document est demandé via TLS au moment du visa de conjoint de Français.
Il justifie que vous vous connaissez vraiment et que ce n'est pas un mariage blanc.


Cdt
0
Mariedali Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
9 juin 2017 à 14:46
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je sais maintenant où chercher.

Pensez vous que je puisse joindre les attestation sur l'honneur des amies avec photos à l'appui comme quoi on s'est bien connu ici, en France et que nous avons vécu ensemble quelques mois?
0