Le père ne respecte pas le jugement
droit!
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir je suis divorcé sa va faire 1ans .Mon ex mari ne respecte vraiment pas son rôle de père et le jugement ..la il me dit qu'il veut plus les enfants et qu'il les prendra pas en août .le problème moi j'ai pris mon billet d'avions le 3août comment faire ???
A voir également:
- Mon ex ne respecte pas le jugement que faire
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi - Forum Louer un logement
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Mon ex ne veut pas me donner ma part de la maison - Forum Divorce
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
3 réponses
Bonjour,
un droit de garde et de visite n'est pas obligatoire à respecter (c'est un droit non une obligation), seule la pension l'est. Si votre ex ne souhaite pas prendre ses enfants cet été, hélas, vous ne pouvez rien faire. Mais vous pourrez si vraiment il ne prend jamais ou très peu son fils faire augmenter la pension auprès du juge des affaires familiales.
un droit de garde et de visite n'est pas obligatoire à respecter (c'est un droit non une obligation), seule la pension l'est. Si votre ex ne souhaite pas prendre ses enfants cet été, hélas, vous ne pouvez rien faire. Mais vous pourrez si vraiment il ne prend jamais ou très peu son fils faire augmenter la pension auprès du juge des affaires familiales.
Bonjour merci de m'avoir répondu ..mais je voulais savoir si le père n'est pas oblige de prendre les enfants alor pourquoi il ya un jugement qui dit qu' les deux parents doivent respecté chacun son rôle etc..franchement sa sere a rien de faire un jugement c sa que j'arrive pas a comprendre de plus le père me verse pas de pension car Mr c'est mis au chômage exprès pour ne pas me donne de pension...Moi je souhaiterais faire appel au juge des affaire familial pour lui retire la garde car mm les week-ends il les prend pas souvent ..est ce une bonne idée ou pas ? et comment je pzut m'y prendre cordialement
Le jugement détermine un droit et non une obligation.
Vos propos sont ambigus, vous ne pouvez pas "râler" que le père ne prenne pas les enfants et en même temps souhaiter lui retirer le droit.
Comme je l'ai déjà écrit, vous pouvez demander une modification du jugement, mais tout dépend réellement du nombre de fois où il n'a pas utilisé son droit de garde et de visite.
Vos propos sont ambigus, vous ne pouvez pas "râler" que le père ne prenne pas les enfants et en même temps souhaiter lui retirer le droit.
Comme je l'ai déjà écrit, vous pouvez demander une modification du jugement, mais tout dépend réellement du nombre de fois où il n'a pas utilisé son droit de garde et de visite.