Enfant d'un voisin harcèle mes animaux, parents racists!!

caramelxy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 10 juin 2017 à 23:13
caramelxy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 11 juin 2017 à 08:20
Bonjour,

J'habites dans une maison avec deux chiens et un chat depuis quelque années. Les voisins (parents + gamin de 8 ans environ) habite a la maison à coté de la mien.
Je sais déjà qu'ils aiment pas les animaux mais j'ai rarement communiquer entre eux. (La mère sort des gros mots chaque fois elle voit mes animaux)
Cette après midi son gamin de 8 ans est venu sonné chez moi. La premiere fois je suis sortie pour voir mais j'ai vu personne. La deuxième fois j'étais dans la toilette et la 3eme fois j'ai l'ai vu le moment il voulait rapprocher de ma maison. Il a dit c'est lui et il est parti. Quand j'ai dit "une fois" c'est enfaite 100000 fois en meme temps, résultats mes chiens sont tous en mode paniqués et ils s'arrêtent plus aboyer.

Je suis allée enguelée sa mère elle m'a fait "moi j'ai rien vu" et quand j'ai fermé la porte elle est venue sonner 10000 fois chez moi.
Du coup quand j'ai ouvert la porte mes chiens sont tous echappés dans la rue, car ils ont trop peur. On a presque causé l'accident.

Ce soir quand le père a rentré, ils sont venus et avec leur commentaire raciste « les enfants européens ne sont pas comme ça » et « je ne sais pas ce que s’est passé chez vous » etc. Je voulais enregistrer ses paroles mais je n’ai pas réussi. Ayant une étudiante dans une faculté très reconnue dans le monde entier, je possède un niveau politesse et éducation très haut (beaucoup plus haut que cette famille). On est dans un monde international, la nationalité ne représente absolument pas son niveau d’éducation. Ceci a bien prouvé par eux pendant ces années. La tête froide quand on se croise (ceci n’est pas le cas quand la mère croise « les européens »), les gros mots devant mon jardin, ses paroles racistes etc. Actuellement j’ai très peur de ce qu’ils vont faire à mes animaux quand je ne suis pas à la maison. Ils ont déjà jeté des petits trucs de bricolage, cigarette devant mon garage.

Ma maison dispose une jardin avec barrière mais on peut quand meme "accéder" facilement. Je travaille pendant la journée donc maintenant j'ai trop peur de ce qu'ils vont faire quand je suis pas la. (les animaux sont fermés dans la maison quand je suis pas la)

SVP aider moi.
Je vais installer un videosurveillance lundi matin. Mais je ne sais plus quoi faire. Je ne crois pas si j'appelle policier ils vont venir et honnêtement ca sert à rien.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52230 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 15 405
11 juin 2017 à 02:23
bonjour,

si vos animaux sont enfermés dans la maison en votre absence (ce qui est très bien)... il ne peut rien leur arriver !

ATTENTION : ne pas installer de vidéosurveillance qui pourrait filmer ailleurs que votre seule propriété. Renseignez-vous bien sur la loi à ce sujet avant d'en installer une.

Cdt.
1
caramelxy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
Modifié le 11 juin 2017 à 08:45
Merci beaucoup.
Mais rien que taper sur la fenêtre ou la sonnette peut les faire stresser, c'est ça qui me fait le plus peur. Ainsi, ils sont capable de "jeter" des choses dans mon jardin s'ils veulent... bon peut être j'y pense trop.

Je vais installer un vidéosurveillance sur mon garage pour filmer ma porte dont la sonnette. Mais le jardin je ne sais pas comment protéger. Si je fais la même chose, la vidéosurveillance va filmer un partie de rue.
Merci pour votre conseille.
0