Globe-trotter avec ma fille

LauEden Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 9 juin 2017 à 15:17
 Misha-d'ok - 9 juin 2017 à 15:42
Bonjour à tous, je souhaite avoir des informations sur mes droits.
Je réside actuellement dans le sud de la France avec ma fille âgée de 5 ans et mon conjoint.
Je suis séparée du père de la petite avant même qu'elle ne naisse, mais lors du jugement nous avions tout de même souhaité une autorité parentale conjointe et une résidence de l'enfant chez moi, il a un droit de visite et d'hébergement 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

Les relations que je maintiens avec son père se dégradent à chaque voyage annoncé et malgré le fait qu'il ne connaisse ni sa nourrice que j'emploie depuis près de 5 ans, qu'il n'ai jamais mis un pied à son école, et qu'il ne s'implique pas dans les activités périscolaires non plus, il respecte ses devoirs comme l'indique le jugement.
Le voyage est pour moi la meilleure école de la vie et je souhaite partager ma passion pour la découverte des autres cultures avec ma fille dès que j'en ai l'occasion. C’est important pour moi qu’elle puisse bénéficier de toutes les qualités qu’apporte le voyage : l’ouverture d’esprit, la tolérance, la débrouillardise, l’adaptation, le partage et plein d’autres !!

Aujourd'hui je me retrouve bloquée dans ma vie de mère et de femme par un père qui s'opposait il y a encore peu de temps à ce que j'obtienne une carte d'identité pour la petite.
Je reste partagée entre mes désirs de voyage et mes responsabilités de mère, responsabilités que son père me rappelle constamment sous forme d'intimidations diverses alors qu'il ne mesure pas ce qu'est la vie quotidienne avec un enfant.

J'ai fait le choix de quitter un travail bien payé mais trop prenant afin de consacrer du temps à ma fille et de lui donner un cadre stable.
Mon conjoint et moi souhaitons prendre une année pour voyager avec la petite mais son père s'y oppose fermement.

Aies-je le droit de voyager avec mon enfant sans son consentement?

1 réponse

Bonjour,

Aies-je le droit de voyager avec mon enfant sans son consentement?
Non !
Globe-trotter avec ma fille
consacrer du temps à ma fille et de lui donner un cadre stable.
prendre une année pour voyager avec la petite


Contradictoire ou est la stabilité ???
1