Absence devant le JAF pour cause hospitalisation

Amidala988 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 11 juin 2017 à 22:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 juin 2017 à 11:49
Bonjour,

Je suis convoquée prochainement par le [JAF] afin que celui-ci rende une décision de justice définitive. Malheureusement la date approchant, je ne peux m'y rendre car je suis hospitalisée.

Pour l'instant, nous sommes sous le régime d'une décision de justice provisoire car le JAF nous a conseillé de s'orienter vers une méditation familiale.

Est-il possible que quelqu'un qui n'est pas [avocat] ni membre de la famille puisse me représenter à l'audience?
Je voudrais vraiment que cela se décide assez vite parce que les relations entre nous, parents, commencent à se dégrader.

Je souhaiterais envoyer un dossier à la personne qui me représenterait avec juste une lettre à lire, et je lui donnerai [procuration] pour ce qui est de s'engager en mon nom et ma personne, auprès du JAF.

Faut-il que je prévienne le [greffier] du [Tribunal] ou la personne me remplaçant peut-elle se présenter à l'audience naturellement ?

Je vous remercie
Bien cordialement

2 réponses

billoute0309 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 8
12 juin 2017 à 09:49
Bonjour si je me trompe pas personne peut vous représente à par un n avocat
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
12 juin 2017 à 11:49
Bonjour Billloute0309

C'est exact! Seul un avocat peut se présenter à sa place dans le cadre d'affaire familiale.

L'audience sera repoussé si vous pensez bien à envoyer vos justificatifs surtout et prévenir suffisamment à l'avance pour que l'avocat ou la partie adverse ne se déplace pas pour rien
0