Certificats médicaux de complaisance

Garyd Messages postés 16 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment contester des certificats médicaux pour violences conjugales sur des faits qui n'ont jamais eu lieu. Pas de radiographies, ni ITT, ni soins . Rien que des descriptions.

7 réponses

Gayd

Merci sophiag.
Les certificats médicaux ont été établis par notre médecin de famille, le médecin du sport du centre de santé et un médecin de sos violences conjugalesur. Il sont au nombre de 3 et aucun n'est accompagné de soins ni ITT.
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Avez- vous violenté votre épouse ?
0
Garyd > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas du tout. Elle a pris des crédits à la consommation (carrefour banque 6220 euros, 7700 SOFINCO et 9000 euros à COFIDIS. Elle me dois 5400 euros) qu'elle ne peut plus payer. Son salaire est de 1300 euros par mois.
Fichée au ficp de la banque de France et assignée au tribunal par SOFINCO, elle a décidé de sacrifier notre mariage pour percevoir les allocations familiales., pension alimentaire et autres aides. Nous avons 5 enfants dont 1 mageur.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248 > Garyd

Normalement, le JAF devrait prendre en compte uniquement les Certificats produits par le médecin judiciaire avec nombre d'ITT!

Et évidemment, avec dépôt de plainte
Quand aux crédits, j’espère que votre avocat fait le nécessaire pour que cela soit à sa charge totale
0
Garyd

Pour les crédits , tout est à sa charge. Mon problème, c'est les certificats médicaux. Comment les contester ou les faire expertIsère?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248 > Garyd

En disant simplement que si cela était vrai, pourquoi ne pas etre passer devant un OPJ (police judiciaire) qui l'aurait envoyer faire un certificat médical judiciaire mentionnant les ITT et porter plainte pour violence!

C'est à votre avocat de faire le boulot, que dit t'il lui ?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
En justice, ce qui a de la valeur, ce sont les certificats produits par le médecin judiciaires, donc les ITT

0
Deniscamus Messages postés 4 Statut Membre

Très utile ! merci !
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248 > Deniscamus Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Deniscamus
Merci, mais êtes vous concerné ?
0
Garyd

Merci sophiag, j'avais penser la même chose.
Mon avocat n'est pas assez communicatif.
Il me répond tjrs de patienter car on est qu'au dépôt de dossiers. L'audience de non conciliation s'est passée depuis le 19 Octobre 2015.
0

Vous assignez vous pour divorce et sous quel forme , sinon, c'est elle qui assigne et sous quel forme ?
0
Garyd

C'est elle qui m'a assigné pour violences conjugales.
0

Ah , pardon! J'ai cru que vous étiez en procédure de divorce

Pour la correctionnel, il faut vraiment l'ITT, mais comme l'a dit votre avocat, attendez d'avoir les pièces pour savoir sur quel pied danser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Garyd

OK. Vous m'avez bien aidé.
MERCI
0
Garyd

Nous sommes en procédure de divorce.
0

C'est le fait que vous ayez rajouté ( elle m'a assignée pour violence conjugale) qui m'a induit en erreur!

En effet, vous êtes passé en ONC en 2015

Donc, elle vous assigne en divorce pour faute et justifie la faute sur les violences conjugales, c'est cela ?

Si c'est le seul argument qu'elle est , le JAF n'est pas compétent pour rendre un verdict, en l'absence d'un jugement du tribunal correctionnel!
0
Garyd > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Quel est recours je pourrai faire?
0

Vous attendez les pièces, comme vous l'a dit votre avocat car vous ne pouvez rien faire avant et votre avocat et vous allez répliquer , vous défendre !

Si le JAF ne reconnait pas la faute, il faudra qu'elle assigne à nouveau sous une autre forme de divorce, donc, à voir ce qu'elle a dans son dossier
0
Garyd

Merci. Vous m'avez été d'une grande utilité.
0