Problème avec mes parents Belgique

Poupouse - 29 juin 2017 à 23:39
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 29 juin 2017 à 23:59
Bonjour,
Voilà j aimerais partir de chez moi j ai 18 mes je fait souvent des crise s angoise donc mon père ma mis dans un centre mes vue que mon domicile est chez lui je ne peux pas signé de décharge pour partir je sjis la depuis plusieur mois j aimerais savoir si je me trouve un appartement en étant la si mon pere aura toujours ses droit de m interdire de pâtir de la car a se moment là mon domicile ne sera plus chez lui

1 réponse

djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324
29 juin 2017 à 23:59
bonsoir,

à 18 ans vous serez majeur(e) et pourrez PARTIR (et non "pâtir") où vous voudrez et faire ce que vous voudrez. SAUF que pour ça, il vous faudra un TRAVAIL et de l'ARGENT.
Vos parents vous doivent aide & assistance jusqu'à votre indépendance financière... encore faut-il être de bonne volonté pour chercher du travail.
Un appartement nécessite d'avoir des revenus pour payer le DG (= dépôt de garantie, égal à 1 à 2 mois maxi de loyer hors charges), le 1° loyer à donner de suite à la signature du bail, les loyers suivants, l'électricité, l'eau, les charges de copropriétés, l'assurance, la taxe d'habitation, etc., ET il vous faudra une "caution" (= une personne qui se porte garant en cas de défaillance de votre part pour régler votre dû au bailleur), etc.
Vous aviez pensé à tout ça ??

Cdt.
0