Ma belle-mère refuse de me donner mon argent.

Marmotte1401 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - Modifié le 29 juin 2017 à 20:02
Marmotte1401 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 23:14
Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car j'aurai besoin de conseils, en espérant trouver des réponses à mes questions.

Tout d'abord, j'ai 18 ans, mes parents sont divorcés depuis que j'ai 8 ans. Chacun de mes deux parents ont refait leur vie. Mon père a trouvé quelqu'un, cependant, cela à vite tourner au cauchemar pour moi. Je m'explique, ma belle-mère est quelqu'un qui veut tout commander, qui veut tout gérer, si ça ne fonctionne comme elle elle veut, elle pète un câble, ect... Je me rappelle qu'au début de sa relation avec mon père, lors de repas de famille du côté de mon père, comme Noël, Anniversaire, ect ... dès que je recevais de l'argent, j'étais obligée de lui donner. Mais depuis quelques années je ne me laisse plus faire concernant cela, et dès que je reçois de l'argent je ne lui donne plus, je le place sur mon compte. Je suis rattachée à ma mère, c'est donc ma mère qui gère mes comptes. Comme je recevais de l'argent, et que c'était beaucoup trop pour en garder dans mon porte-monnaie, je le donnais à ma mère pour qu'elle le place sur mon compte. (Ce qui semble tout à fait normal.)

Sauf que, comme dit précédemment, ma belle-mère se mêle de tout ! Je devais lui donner mon argent qu'on m'offrait, et elle ne voulait pas que je le garde pour le placer. Chez mon père, j'avais donc tout cet argent dans un porte-monnaie. Et puis un jour, elle décide d'ouvrir un compte à SON NOM, pour mettre MON argent. En effet, possédant déjà un livret bleu et un livret jeune à mon nom, chez ma mère, il était impossible d'en ouvrir un autre chez son père.

C'est une chose que je n'ai jamais comprise. Pourquoi a-t-elle ouvert un compte à son nom, pour y mettre mes sous ? Pourquoi doit-elle se mêler de mon argent ? Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça, au lieu de me laisser prendre mon argent qu'on m'offrait et de le placer sur mon compte. Elle a voulu gérer mes sous, sauf que ce n'est pas ma mère, ce n'est pas à elle de faire ça. Et bien sûr, comme elle commande, mon père ne dit rien, je n'ai aucun soutient venant de lui, ma belle-mère est quelqu'un qui a voulu commander mon éducation, ma scolarité, ect. Ma mère m'a vite dit de ne pas me laisser faire et que j'avais des parents pour s'occuper de tout ça, que ce n'était pas elle de faire ça.

Pour revenir à la situation, j'ai eu 18 ans il y a quelques mois. J'ai donc accès à mes comptes, ma mère m'a expliqué comment ça marchait, les démarches, que maintenant ça m'appartient et je ne dois laisser personne y avoir accès, ect. Comme j'ai 18 ans, je voudrais récupérer mes sous que ma belle-mère a mis sur ce fameux compte à son nom. En effet, j'ai 18 ans, j'ai le droit d'y avoir accès. Je lui ai demandé, dans la plus simple gentillesse, si je pouvais récupérer mon argent. Elle m'a demandé violemment pourquoi, je lui ai répondu que je venais d'avoir 18 ans, et que ce serait plus simple pour moi. (Je n'ai pas osé lui dire ce que je pensais, que ça ne se faisait pas ce qu'elle avait fait, que pour moi c'était du vol, ect, je ne voulais pas la vexée et qu'elle me gueule dessus.)
J'ai bien compris que ça l’embêtait de me le donner, et je sais que jamais elle me le rendra...

Je voudrais savoir s'il existe des textes de lois prouvant que j'ai un droit sur mon argent même s'il est sur un compte à son nom. Est-ce qu'il y a un autre moyen que je récupère mon argent ? Cela serait comme du vol, puisque c'est mon argent qu'elle a mis sur un compte à son nom, sauf qu'évidemment comme c'est à son nom, je n'ai aucun moyen de prouver que c'est mon argent...

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
30 juin 2017 à 17:27
bonjour et votre père dans tout ça n'a pas moyen de faire le médiateur la raisonner a vous rendre votre argent
2
Marmotte1401 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
2 juil. 2017 à 23:08
Bonjour, je ne pense pas qu'il puisse faire ça, car elle va le "forcer" à penser comme elle, à aller dans son sens, alors du coup mon père n'osera rien dire et faire comme elle elle le veut malheureusement
0
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 69
30 juin 2017 à 17:11
Bonjour, il faut prouver qu'il s'agit bien de votre argent.

N'avez-vous pas de témoins qui pourraient vous établir des attestations ?

Si vous ne pouvez rien prouver, c'est triste, menacez-la de porter plainte pour vol contre elle (c'est du bluff, puisqu'il n'y a de témoin mais ça peut marcher en lui faisant peur) .

Cdt.
0
Marmotte1401 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
2 juil. 2017 à 23:14
Bonjour,

Des attestations ? C'est à dire quelqu'un qui est témoin qui va écrire une lettre en disant que c'est mon argent ?

Mes seuls preuves seraient ma famille, par exemple ma soeur qui est au courant pourrait seulement affirmer qu'il s'agit de mon argent. Cependant ça reste des preuves "orales"... Je pense que mon seul moyen comme vous l'avez dit serait de lui faire peur en la menaçant de porter plainte.

Merci.
0