Confier un enfant à une autre personne

edwige1964 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 28 juin 2017 à 09:55
edwige1964 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 19:33
Bonjour, ma fille à une amie de 21 ans, elle a un garçon de 2 ans, cela était une grossesse non désirée. Celle ci ne peut plus gérer son fils et n'y arrive plus , elle est constamment fatiguée ne supporte plus son fils, elle a chez elle 5 chiens dont elle ne sort plus, et des chats . Elle a proposé à ma fille que je prenne la relève elle veut me confier son enfant comment s'y prendre ? Merci si vous avez des solutions

3 réponses

bonjour,
ce sont les services sociaux qui prendront une décision, si elle n'est plus en mesure de s'occuper de son enfant.
et le papa dans tout ça, il ne peut pas s'en occuper,
1
Bonjour,

Seuls les parents et le Ministère public, peuvent saisir le juge aux affaires familiales en vue de voir confier l'enfant à un tiers.
Le tiers digne de confiance n'a pas la qualité juridique pour formuler directement la demande en Justice de fixer la résidence d'un enfant dont il n'est pas le parent.

Celle ci ne peut plus gérer son fils et n'y arrive plus , elle est constamment fatiguée ne supporte plus son fils, elle a chez elle 5 chiens dont elle ne sort plus, et des chats
Je ne suis pas médecin, mais à mon avis votre fille à besoin d'un suivi médical (probablement en dépression ???).
1
edwige1964 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 1
2 juil. 2017 à 19:33
Bonjour, ce n'est pas ma fille et c'est une amie de ma fille , les services sociaux sont venus chercher l'enfant le lendemain
1