Divorce rejeté

Judith34500 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 20:26
loute2828 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 12:34
Bonjour,
Bonjour,
Mon mari avait demander le divorce auprès du juge sans m'avertir, le jugement est passé e, 2015 et a était rejeté en mars 2017, car mon mari entre temps (30 mois plus tard) avais changé d'avis. puis en juillet dernier en rentrant de mon travail j'ai retrouvé la porte close, j'ai appeler la police a qui j'ai présenter le rejet de divorce du tribunal qui n'en a pas tenue compte car dans la demande qui avais étais accord un premier temps on me donné 3 mois pour quitter le domicile, laissant la garde de mes 3 enfants a leurs père ainsi que la jouissance de notre appartement dont le bail est a nos 2 noms, ce que je n'ai pas fait, vu le revirement de mon mari désireux a se moment la de me voir rester sa femme. Du coup, je me retrouve dehors, sans mes enfants, sans logement, j'arrive a voir mes enfants de temps a autres mais j'aimerais savoir qu'elle sont mes droits ? Je tiens a préciser que je suis Camerounaise et mon mari français d'origine Camerounaise, Merci pour votre aides

1 réponse

loute2828 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 8
19 sept. 2017 à 12:34
Bonjour,

Vous n'avez pas été présente à l'audience de non conciliation ? A la suite de celle ci y'a t'il eu la démarche du divorce ?

Cas numéro 1 :
Il n'y a pas eu d'autre démarche suite à l'audience de non conciliation :
Votre mari n'a pas le droit de vous mettre dehors. L'ONC est valable 30 mois, au delà et sans suite l'ONC devient caduque : c'est comme si elle n'avait jamais exister.

Cas numéro 2 :
Votre mari a fait une demande de divorce pour altération définitive du lien conjugale et celui ci ( après l'ordonnance de non conciliation ) à été rejeté car vous viviez ensemble ou qu'il n'a pas pu fournir la preuve que ce n'était pas le cas. Dans ce cas, l'ordonnance de non conciliation et la demande de divorce deviennent caduques. Il n'a donc pas non plus le droit de vous mettre dehors.

Je vous invite à prendre contact en urgences avec un avocat et une assistante sociale qui pourront " forcer " la police/ gendarmerie à intervenir.
0