Une carte grise est-elle un certificat de propriété

nalla56100 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 18 sept. 2017 à 20:21
 Bibi foc - 19 sept. 2017 à 08:20
Bonjour, divorcée, j'ai un véhicule à mon nom de jeune fille pas nom épouse. J'ai réglé la moitié de prix du véhicule : mon ex mari a-t-il une part de propriété dans voiture? Ou m'appartient-t-elle en totalité et puis-je en disposer gratuitement et sans lui demander son avis? Merci

3 réponses

Bonjour,

La CG n'est pas un titre de propriété mais un document administratif d'identification et de circulation.

Le propriétaire est celui dont le nom figure soit sur la facture d'achat, soit sur l'acte de cession.
1
Si la personne est sur la carte grise et qu il n y a pas d acte de cession après la date mentionnée elle est forcément propriétaire
Sauf dans les histoires de héritages d usufruit par exemple
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 sept. 2017 à 08:11
bonjour
Tout dépend si cette voiture a fait l'objet du partage et la liquidation de la communauté et de votre contrat de mariage

-1