Mes filles majeurs ne veulent plus parler à leur père

Zabou77500 - 17 sept. 2017 à 08:11
Zabou77500 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 15:37
Bonjour,
J'aimerais savoir si mon ex mari peut faire pression sur ses filles car elles ne veulent plus du tout le voir alors qu'elles sont majeurs.
Nous nous sommes séparés alors qu'elles avaient 15 ans avec convention de divorce à l'amiable et mode de garde classique.
Des conflits ont eu lieu avant leur majorité car quand elles étaient chez eux ça se passait mal : harcèlement moral envers mes filles (je recuperai mes filles souvent en pleurs après des week-end chez eux) et puis fin 2015 elles disent à leur père quelles ne veulent plus aller chez eux en lui expliquant pourquoi.Avec sa compagne ils le prennent super mal et leur en mettent plein la tête chaque fois qu'ils se voient (il faut dire que sa compagne à fait le vide autour de lui il est fâché contre sa mère et pas mal d'amis ) et décident finalement que les filles ne reviennent plus chez eux pour le moment. L année 2016 a été compliqué au niveau relationnel et ça ne s'est pas arrangé car quand elles essayaient de revenir ils ne voulaient pas tous les 2 car ce serait leur déballer le tapis rouge comme si rien ne s'étaient passé. Elles demandent alors à leur père de se voir en dehors et les rares fois où ils se voyaient il leur remettait cette histoire sur la table en disant que c'était leur faute et qu'il fallait quelles apprennent la vie en s'en prenant plein la gueule. Dernièrement ils se sont mariés et ont refusé quelles viennent avec leurs copains quelles ont depuis au moins 2 ans. Les filles ont décidé après s'en être pris plein la gueule de ne plus le voir ni lui parler pour se protéger psychologiquement (d'ailleurs elles suivent des thérapies pour s'en remettre ) et ce mois ci il n'a pas versé la pension alimentaire.
Quel recours peut il avoir par rapport à cette situation surtout quelles ont 19 ans aujourd'hui ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
17 sept. 2017 à 09:07
Vous ne dites pas ce que font vos enfants, étudiants, travail....?

Leur pére ne peut pas décider de lui même de ne plus payer la pension.

Faites lui un recommandé en lui indiquant que si il ne paie pas la pension vous serez obligée de demander a un huissier d'effectuer une saisie sur salaire
2
Zabou77500 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
17 sept. 2017 à 10:09
Mes filles sont étudiantes dans la convention il est écrit que la pension alimentaire doit être versé "le cas échéant jusqu'à la fin de leurs études ".
Je lui ai envoyé un courrier en recommandé lui indiquant leur poursuites d'études supérieures mais ne l'ai pas prévenu que s'il ne faisait pas le nécessaire je ferai appelle à un huissier
Dois je vraiment le prévenir de mes intentions alors que lui fait bon comme il lui semble ?
Merci pour votre réponse
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915 > Zabou77500 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
17 sept. 2017 à 15:29
Non vous n'avez aucune obligation de le prévenir, vous prenez le jugement et allez voir un huissier qui effectuera une saisie sur salaire
0
Zabou77500 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
17 sept. 2017 à 15:37
Merci pour vos réponses
0