Pension alimentaire et école privé

Zabou77500 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 14:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 sept. 2017 à 19:31
Bonjour,
mon ex mari vient de m'envoyer un courrier me demandant de lui rembourser l'école privé préparant aux concours d'orthophonie dans laquelle une de mes filles a été alors que nous avions convenu en dehors de la convention de divorce que nous lui paierons cette école pour moitié chacun.
A-t-il le droit et est ce que je dois le rembourser ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Zabou

3 réponses

loute2828 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 8
19 sept. 2017 à 12:39
Bonjour,

Qu'est t'il écrit dans le jugement ? Que chacun garde ses dépens ?

Si oui, c'est celui qui a la garde qui paye intégralement. L'autre verse une pension alimentaire.

Ceci dit, pour votre enfant, il serait judicieux de lui verser la moitié du montant de la scolarité tout en lui rappelant qu'à titre juridique, c'est à lui de payer intégralement cette dette...

Cordialement
2
Zabou77500 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
19 sept. 2017 à 12:43
je vous remercie pour votre réponse.
Je ne comprends ce que veut dire le terme dépens ?
Il était d'accord pour que notre fille s'inscrive à cette école et a dit qu'il ferait ce qu'il fallait pour ses études et aujourd'hui il me demande de le rembourser .
Par contre je ne vois pas demander cette dette à ma fille, je me dois de lui payer ses études quand même.
Cordialement
0
loute2828 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 8
19 sept. 2017 à 13:08
Non je pensais demander la dette au papa ;-)

Qui a la garde de votre fille ? Y'a t'il une pension alimentaire de versée ?

Pour les " dépens " il y a par exemple inscrit dans notre jugement " qu'au vu de la relation conflictuelle qu'entretiennent les parents, chacun réglera ses dépens "
En gros chacun ses frais. Mon mari verse une pension et elle assume tout les frais. Quand il recevait ses filles, il régler tout ce qu'elles faisait sur le temps où elles étaient chez nous ( sport, colonie, claé par exemple ).

Donc en gros, il faut vraiment savoir ce qui est exactement inscrit sur le dernier jugement qui parle de ceci.
0
Zabou77500 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 > loute2828 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
19 sept. 2017 à 13:16
c'est moi qui est la garde de nos 2 filles qui sont en études supérieures et nous nous sommes séparés par consentement mutuel avec une convention à l'amiable.
sur la convention est écrit : "d'un commun accord il a été convenu que l'époux verserait une pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation des 2 enfants. La pension alimentaire s'entend non comprises les charges de famille (je comprends pas ce que cela veut dire)." Puis 2 phrases pour les frais exceptionnels : frais extra scolaires et médicaux.
Merci beaucoup pour votre aide.
0