Ma fille voyage dans le coffre

Marie - 18 sept. 2017 à 09:00
Marieeeeeeeeee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 10:31
Bonjour;
J ai appris hier soir que ma fille de 10 ans voyageait régulièrement dans le coffre de la voiture de leur père lorsque les enfants sont en garde chez lui.
Effectivement, ils sont une famille recomposée de 6 avec une voiture 5 places (ford mondeo) donc la place de ma plus petite ... c'est le coffre. Cette situation dure depuis 2 ans.

Est ce qu il a le droit de traiter ma fille comme une valise ? Que puis je faire pour qu il ne puisse mettre la vie de ma fille en danger?

Par avance, merci.

2 réponses

Bonjour, Il faut voir auprès du juge qui a donné le droit de garde et lui signaler le fait.

On pourrait aussi voir auprès des services sociaux qui l'avertiraient, que cela n'est pas possible de faire voyager un enfant ainsi. En plus, elle risque l'asphyxie. ou alors, le cache derrière les sièges est enlevé.

Sans compter que si la police s'apercevait de cela, ça risquerait de faire désordre.
1
Marieeeeeeeeee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
18 sept. 2017 à 10:03
Ma fille n est pas confinée dans le coffre. La plage arriere est enlevée. Elle est derriere les fauteuil de derriere mais dans l habitacle. Seulement, en cas d accident, elle n est absoluement pas protégée car elle n est pas sur un siege attachée par une ceinture de sécurité !
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
18 sept. 2017 à 09:41
Bonjour,

Déposez plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui"...
C'est bien de cela qu'il s'agit !

Cdt
1
Marieeeeeeeeee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
18 sept. 2017 à 09:59
Merci pour votre réponse.
J ai appelé la gendarmerie ce matin, le gendarme m'a proposé de lui donner le numero du pere pour lui passer un savon au téléphone.
Voilà ce que la gendarmerie me propose de faire...
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
18 sept. 2017 à 10:17
La plainte, oui, c'est bien.

Mais ... il faudra présenter des preuves pour cette affirmation.
0
Marieeeeeeeeee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 > BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
18 sept. 2017 à 10:31
Oui... c'est bien le problème.
C'est comme pour les violences psychologiques qu il inflige à mes filles, ainsi que les divers négligences, il faut des preuves... (j ai juste le fait qu elle soit revenue le bras cassé sans être soignée) mais il dit qu elle s'est blessée chez moi entre le moment ou il me la ramené et le moment ou je suis arrivée aux urgences.
A part que mes gamines sont complètement dévastées, ce qu il met sur mon dos et s en sert contre moi pour demander leur garde totale... (on nage en plein délire)
J ai pas grand chose..
Du coup le père à le droit de faire du mal aux enfants en toute impunité ...
0