Empêcher le géniteur de reconnaître l'enfant (Burkina Faso)

jojo - Modifié le 3 oct. 2017 à 17:02
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 4 oct. 2017 à 09:46
Bonjour,
j'ai ma sœur qui est enceinte d'un homme qui refuse de reconnaître la grossesse et va même a préconiser l'avortement. depuis lors il a coupé tout lien avec elle. j'ai tenté en vain de rentrer en pour parler avec lui: il refuse catégoriquement d’échanger avec moi.j'ai donc pris la responsabilité de m'occuper de ma sœur. j'aimerais savoir s'il n'y a pas de possibilité pour empêche ce dernier de prétendre a une quelconque paternité dans le futur? je souhaiterais qu'il sache qu'il a perdu cet enfant pour toujours jusqu’à ce que ce soit l'enfant lui même qui décide de retrouver son père bio.
merci de me situer!
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 596
4 oct. 2017 à 09:46
Bonjour,

non, vous ne pouvez rien faire et d'une certaine façon, cela ne vous regarde pas.

Le père biologique aura toute latitude pour reconnaître l'enfant s'il le souhaite mais s'il le fait après les un an de l'enfant, il lui faudrait passer devant la justice pour obtenir l'autorité parentale.

Un conseil : soutenez votre soeur dans cette épreuve, mais n'intervenez pas sur ce sujet-là.
1