Déménagement du parent qui a la garde

cocokret44 Messages postés 1 Statut Membre -  
 espérance -
Bonjour, je voulais avoir des petits renseignements car voilà j’ai une fille de 9ans c’est son père qui à la garde et en fait en juin ma fille ma dit que son papa avait acheté une maison dans le 49 alors que nous vivons tt les deux dans le 44 après il déménage ok sauf que ma fille ma aussi dit cas la rentrée elle serait dans une école privée donc moi je suis dégoûtée car d’une il ne m’a jamais demandé mon avis a t il le droit de faire ça car comme il m’a dit vu que c’est moi qui est là garde ta rien na dire merci de votre réponse

2 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Vous devez saisir le Jaf, pour revoir vos droits de visite et d'hébergement.
0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour

C'est dommage de vous réveiller après la rentrée alors que vous étiez au courant en juin.

Il n'a pas le droit de chance votre fille d'école et encore moins de la mettre dans le privé sans votre autorisation si vous avez toujours l'autorité parentale.

Maintenant ça fait 1 mois qu'elle est dans cette école est-ce que son intérêt est de changer encore d'école ? Pas sûr qu'un juge le voit comme ça.
0
Misha-d'ok

Bonjour Ysabe_l,

En prenant les devant, elle pouvait même faire un transfert de garde en demandant au Jaf.
Maintenant c'est un peu tard.
0
espérance

bonjour,
entre le droit et l'application de celui-ci il y a une marge, même un fossé.
même situation, mais inversée, la mère a éloigné les enfants, modification du lieu scolaire, le père a réagi très vite, mais rien n'y fait.
La personne qui a le droit de garde a tous les droits en fait
L'autre simplement celui de se taire et de taxer
Alors pas de regrets, même en agissant à l'instant T...
0