Congés sans solde assitante maternelle

evaria Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 30 sept. 2017 à 02:02
 bzzz - 2 oct. 2017 à 11:55
Bonjour,

Est-il vrai qu'on ne peux pas refuser a une assistante maternelle des congés sans soldes car elle a 2 enfants???

L'employeur peut-il refuser les congés sans solde de l'assistante maternel???

2 réponses

Bonjour

L'assistante maternelle doit avoir 5 semaines de CP en temps il se peut que dedans il y est des sans soldes. Apres dans le contrat vous devez avoir les cp de poser ou vous devez avoir fait un avenant pour l'année pour les poser en mars au plus tard. Est ce le cas?
Si non la regle generale est bien que l'employeur peut refuser tout congé sans solde.
cdlt
0
Sur le contrat il est noter 1 semaine au mois de décembre et 4 semaine l'été . Aujourdhui elle souhait avoir 2 semaine en Décembre, sauf que nous on refuse car nous n'avons pas d'autre moyen de garde pour notre fils et ce n'est pas cela qui est ecris dans le contrat.
En sachant qu'il n'y a pas de demande par écrit en plus.
Elle nous dit que nous sommes obliger de lui accepter la semaine de congés sans soldes car elle a 2 enfants.
Moi je ne vois pas le rapport et jaurais voulu quon me confirme cette loi car je ne la trouve nul part.
Merci pour votre réponse
0
je vous confirme qu'elle ne peut pas vous imposer cette semaine supplémentaire.
Demandez-lui de prouver ses dires, vous verrez qu'elle ne pourra pas.

cordialement
0