Garde enfants pour separation

Csta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 09:41
Csta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 21:19
Bonjour, je viens vers vous pour avoir un peu d'explications

Mon fils s'est séparé de sa concubine. Pour le moment aucun jugement. Elle a décidé de lui donner les petites tous les 15 jours alors que lui voulait 3 a 4 jours en alternance au début elle était d'accord et là sous l'influence de sa mère à elle maintenant c'est tout les 15 jours. Si il appelle ou envoie des messages pour prendre des nouvelles de ses filles on lui dit d' arrêter car c' est du harcèlement.
2 filles de 24 et 4 mois.

Elle a gardé tout le linge des petites donc à aujourd'hui il n'a rien, elle habille la petite avec des affaires de 1 an alors qu' elle a 24 mois

Vendredi le bébé n'avait qu une petite veste et pas de chapeau malgres le froid elle n'a mis aucun biberon même pas un suppositoire si fièvre

Je suis la mamie qui s' est occupé de la grande a aujourd hui elle me connait plus car elle a de nouveau une belle famille

Quel sont les droits pour mon fils sachant qu'il a fait la reconnaissance anticipée
Et est ce normal qu on joue comme ça avec des enfants
C est un père qui veut voir ses filles et on lui refuse
Pourriez vous nous répondre car je ne voudrais pas qu'il se mette en tort
D avance merci
Une mamie et maman désespérée

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 nov. 2017 à 09:52
Bonjour,

il faut rapidement que votre fils demande officiellement un droit de garde et de visite, en passant par le juge des affaires familiales mais cela prendre plusieurs mois. Un accord à l'amiable n'a aucune valeur.

La mère a, d'une certaine façon, au sujet du "harcèlement", votre fils ne doit pas demander des nouvelles à tout bout de champ. Il faut partir du principe que pendant son temps de garde, le parent gardien n'a pas de nouvelles à donner sauf problème.

Si elle a la garde des enfants, il est normal qu'elle ait gardé le linge, mais elle doit lui donner un minimum quand elle confie les enfants au père, surtout qu'à cet âge, les vêtements ne durent que peu de temps.

Le plus embêtant, dirais-je, est la façon de mal vêtir les enfants. Si vous pensez réellement, qu'il y a un problème, demandez une enquête sociale mais attention, cela peut aller loin !

Pour les médicaments, rien n'empêche votre fils d'avoir un minimum chez lui.
0
Csta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
26 nov. 2017 à 10:37
Merci pour votre réponse
Donc si je comprends bien elle est dans son droit de ne pas lui donner les enfants alors que c est un père qui n abandonne pas ses enfants et qui veut simplement les avoirs u.n peu plus souvent
Moi même divorcer je n ai jamais jamais jouer avec mes enfants malgres la colère que j avais envers leur père
Mais les lois ont tellement changé
Merci et bon dimanche
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 nov. 2017 à 10:43
Vous n'avez pas bien compris, sans jugement officiel, chaque parent peut faire ce qu'il veut, par exemple votre fils pourrait refuser de rendre les enfants après le week-end'.

Je n'ai pas dit que l attitude de la mère était correcte, mais elle n est pas illégale.
Nous sommes sur un forum de droit, j'ai répondu en termes de loi.

Que votre fils fasse dès demain pour le jugement mais cela prendra du temps. Mais vous dites bien que votre fils a ses enfants de temps en temps, ce n'est pas comme si c'était un refus complet de les voir.
0
Csta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
26 nov. 2017 à 21:19
Merci bien
0