Garde enfants pour separation
Csta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
-
26 nov. 2017 à 09:41
Csta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 21:19
Csta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 21:19
A voir également:
- Garde enfants pour separation
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Paje pour 2 enfants - Forum CAF
- Allocation de base pour deux enfants de moins de 3 ans - Forum CAF
3 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
26 nov. 2017 à 09:52
26 nov. 2017 à 09:52
Bonjour,
il faut rapidement que votre fils demande officiellement un droit de garde et de visite, en passant par le juge des affaires familiales mais cela prendre plusieurs mois. Un accord à l'amiable n'a aucune valeur.
La mère a, d'une certaine façon, au sujet du "harcèlement", votre fils ne doit pas demander des nouvelles à tout bout de champ. Il faut partir du principe que pendant son temps de garde, le parent gardien n'a pas de nouvelles à donner sauf problème.
Si elle a la garde des enfants, il est normal qu'elle ait gardé le linge, mais elle doit lui donner un minimum quand elle confie les enfants au père, surtout qu'à cet âge, les vêtements ne durent que peu de temps.
Le plus embêtant, dirais-je, est la façon de mal vêtir les enfants. Si vous pensez réellement, qu'il y a un problème, demandez une enquête sociale mais attention, cela peut aller loin !
Pour les médicaments, rien n'empêche votre fils d'avoir un minimum chez lui.
il faut rapidement que votre fils demande officiellement un droit de garde et de visite, en passant par le juge des affaires familiales mais cela prendre plusieurs mois. Un accord à l'amiable n'a aucune valeur.
La mère a, d'une certaine façon, au sujet du "harcèlement", votre fils ne doit pas demander des nouvelles à tout bout de champ. Il faut partir du principe que pendant son temps de garde, le parent gardien n'a pas de nouvelles à donner sauf problème.
Si elle a la garde des enfants, il est normal qu'elle ait gardé le linge, mais elle doit lui donner un minimum quand elle confie les enfants au père, surtout qu'à cet âge, les vêtements ne durent que peu de temps.
Le plus embêtant, dirais-je, est la façon de mal vêtir les enfants. Si vous pensez réellement, qu'il y a un problème, demandez une enquête sociale mais attention, cela peut aller loin !
Pour les médicaments, rien n'empêche votre fils d'avoir un minimum chez lui.
Csta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
26 nov. 2017 à 10:37
26 nov. 2017 à 10:37
Merci pour votre réponse
Donc si je comprends bien elle est dans son droit de ne pas lui donner les enfants alors que c est un père qui n abandonne pas ses enfants et qui veut simplement les avoirs u.n peu plus souvent
Moi même divorcer je n ai jamais jamais jouer avec mes enfants malgres la colère que j avais envers leur père
Mais les lois ont tellement changé
Merci et bon dimanche
Donc si je comprends bien elle est dans son droit de ne pas lui donner les enfants alors que c est un père qui n abandonne pas ses enfants et qui veut simplement les avoirs u.n peu plus souvent
Moi même divorcer je n ai jamais jamais jouer avec mes enfants malgres la colère que j avais envers leur père
Mais les lois ont tellement changé
Merci et bon dimanche
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
26 nov. 2017 à 10:43
26 nov. 2017 à 10:43
Vous n'avez pas bien compris, sans jugement officiel, chaque parent peut faire ce qu'il veut, par exemple votre fils pourrait refuser de rendre les enfants après le week-end'.
Je n'ai pas dit que l attitude de la mère était correcte, mais elle n est pas illégale.
Nous sommes sur un forum de droit, j'ai répondu en termes de loi.
Que votre fils fasse dès demain pour le jugement mais cela prendra du temps. Mais vous dites bien que votre fils a ses enfants de temps en temps, ce n'est pas comme si c'était un refus complet de les voir.
Je n'ai pas dit que l attitude de la mère était correcte, mais elle n est pas illégale.
Nous sommes sur un forum de droit, j'ai répondu en termes de loi.
Que votre fils fasse dès demain pour le jugement mais cela prendra du temps. Mais vous dites bien que votre fils a ses enfants de temps en temps, ce n'est pas comme si c'était un refus complet de les voir.
Csta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
26 nov. 2017 à 21:19
26 nov. 2017 à 21:19
Merci bien