A voir également:
- Lettre de refus de changement d'école
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de decharge - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Energizor
Messages postés
26001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
19 501
25 nov. 2017 à 19:17
25 nov. 2017 à 19:17
Bonjour,
Prenez cela comme une expérience positive pour votre enfant : il faut qu'il apprenne à gérer les changements, cela l'aidera pour son passage à l'école élémentaire, au collège, etc.
Il y a des stress bien plus graves pour un enfant qu'un simple changement d'école.
De plus, vous écrivez vous-même "entre temps il s'est fait des copains"
, preuve que votre enfant est sociable et sait s'adapter.
Prenez cela comme une expérience positive pour votre enfant : il faut qu'il apprenne à gérer les changements, cela l'aidera pour son passage à l'école élémentaire, au collège, etc.
Il y a des stress bien plus graves pour un enfant qu'un simple changement d'école.
De plus, vous écrivez vous-même "entre temps il s'est fait des copains"
, preuve que votre enfant est sociable et sait s'adapter.
Modifié le 26 nov. 2017 à 09:45
J'entend votre point de vue mais ce qui m'agace c'est que si les choses avaient été bien faites il y a 2 ans (c'est à dire et je cite la mairie "aucune dérogation aucune exception", valable uniquement dans leur sens donc...) alors il aurait fait sa rentrée dans la maternelle de notre secteur et il enchainnerai logiquement dans la primaire du même groupe scolaire donc pas de rupture sociale etc le passage au cp est déjà un cap en soi, inutile d'en rajouter.
De plus ici nous nous retrouvons dans cette situation par "la faute" de la mairie, à l'époque nous n'avons pas fait d'histoire et avons accepté et voilà que ça se retourne contre nous.
Enfin, je ne comprend pas où est le problème car ici pas d'histoire de frais de scolarité etc car on reste dans la même commune.. je voudrais juste rester dans la continuité de ce qu'ils nous ont imposé, plus confortable pour mon fils comme pour nous maintenant que nous nous y sommes habitués !