Pension alimentaire verse a ma fille

jake -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai un petit renseignement pour savoir si je ne serai pas dans l'illégalité et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voila il y a quelque mois j'ai demandé à mon ex des preuves de soclarité ou d'allocation pour notre fille de 22 ans car je verse la pension alimentaire à mon ex. Elle l'a mal pris mais me la envoyé quand même. Aujourd hui j'ai reçu un courrier d'elle qui me dit dorénavant de mettre le chèque à son nom, son courrier n'est pas daté et bref. Est ce que je peux le verser à ma fille avec ce courrier ou vais avoir des ennuies ?
merci d'avance

3 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

non, sans décision de justice, vous ne devez pas changer le destinataire de la pension.

Si vous voulez être en règle, demandez au juge des affaires familiales à verser directement la pension à votre fille. Mais le jaf n'est pas obligé d'accepter surtout si votre fille vit sous le même toits que sa mère.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Cela sent l'arnaque fiscale de la mère ...

L'écrit signé de la mère - mais il faut une date - vous évitera des pb si vous versez à votre fille mais le plus sur est de faire valider par le juge le versement à votre fille...ce qui sera l'occasion pour la mère de prouver les besoins et ressources actuelles de votre fille !
0
jake

ok merci, je me doutais bien que c'était pas normal, pour faire la demande au juge c'est une simple demande ou il y aura une audience ? merci
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

il y a un formulaire cerfa sur internet (tapez requête juge affaire familiale)
le juge convoque à son bureau (avec la sage lenteur habituelle)
0