Problème de visite avant jugement

Signaler
-
 JonathanHayes -
Bonjour,
je suis séparé depuis plu d'un mois j'ai le droit de voir mon 1 h lr soir sous surveillance, je meurs à petit feu j'ai autant de droit qu'elle j'ai un appartement pour l'accueillir il veut me voir mais elle l'empêche mon fils j'ai besoin de lui, que puise faire

5 réponses


jai eu un 2e enfants ma pension alimentaire reste telle pareill ou diminue?
Messages postés
18025
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 545
Bonsoir

Avez vous un jugement qui précise les droits de visite et garde de l'enfant ?
non rien, j'ai déposé un dossier de demande de garde au tribunal au juge des affaires familiales le jugement aura lieu dans 4 mois,mais normalement le droit de visite est le même pour les deux parents, elle veut pas me le confier et porte plainte contre moi si je veux le voir ,j'en peux plu
Messages postés
18025
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 545
En attendant le jugement, les droits de visite ne sont pas définis,
donc vous pouvez voir votre enfant comme vous voulez,
elle ne peux pas porter plainte contre vous.

Votre droit de pére peut vous être retiré seulement s'il y a eu violence ou autre chose sur votre enfant.
Elle n'a pas à vous imposer quoi que ce soit en attendant le jugement.

Quel âge a l'enfant ?
mon fils aura 4 ans au mois de mars, elle ne peut imposer mais elle peut refuser comment faire ? enlever mon fils qui est en nourrice et après ne plus jamais le voir , que puis je faire porter plainte? La discussion avec elle est impossible, ou son mes droits de père comment les faire respecter, puisse que je ne peux le voir, merci à vous de vos réponses je me sens moins seul
Messages postés
18025
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 545
elle ne peut pas vous interdire de le voir;
il ne reste que le dialogue avec elle en attendant le jugement, malheureusement.
Avez vous pris un avocat, car j'ai bien peur qu'elle vous mette des bâtons dans les roues.

En effet, ne tentez pas des manoeuvres d'enlevements, mais allez le voir chez la nourrice, et allez le voir chez la maman, elle n'a pas le droit de refuser.
donner moi une solution pour avoir mon fils un weekend je ne le voit que 1 h tous le deux jours avec mon ex belle mère plus mon ex avec caméra et enregistreur je deviens dingue je veux le serrer dans mes bras et lui dire que je l'aime promener avec lui j'ai autant de droits qu'elle
Messages postés
18025
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 545
Merci de répondre à ma question,
avez vous un jugement qui défini les droits de garde et de visite ?
Nous vivons la situation a l'envers. Je suis la belle mere, mon fils a quitté sa femme suite a violence verbale et physique sur leur fille de 5 ans.
Nous avions accordé un droit de visite de 2h minimum par jour au domicile de mon fils sous presence au debut mais ca se passait mal en parole, il y a meme eu des menaces de coup a nouveau sur la petite.
Nous avons donc decidé de filmer les visites suite a un incident non prouvé sur la petite de 14 mois, la mere a finalement petté un cable de ne pas etre libre de ses mots et mouvements.
Nous avons finalement suspendu les visites qui devenaient trop dangereuses pour la petite de 5 ans qui ne voulait plus rester seule avec sa mere (pipi au lit, cauchemards, pleurs).
Legalement tant que vous n'etes pas passé devant un juge vous n'avez aucun droit en ayant autant de droit que votre ex. En effet cette periode vide legalement vous donne autant de droit l'un que l'autre c'est a dire aucun.
Vous pouvez aller a la police ou les appellez ils ne feront rien car la lois est ainsi.
Donc vous pouvez l'enlever et le garder vous aussi elle ne pourra rien faire.
Si ils ont mis en place ce system le pourquoi serait de mise.
Nous on la fait car la petite est revenu d'une nuit chez sa mere recouverte de coups de la tete au pied, une voisine nous a dit que la mere avait petté un cable sur la petite et qu'elle avait du intervenir.
Nous avons demandé une decision du juge en reféré pour statuer du droit de garde sur les 2 enfants en attendant le divorce. 5vous pouvez en faire autant).
En referé car la mere menace de les enlever vu que la police ne veut rien faire pour elle. Si elle les enleve le pere sera jugé non capable de proteger l'enfant qui dans ce cas peu etre placé par le juge dans une famille d'acceuil.
Nous avons arretté les visites car la mere ne respectait pas les heures données, elle en voulait toujours plus, elle menacait la petite si elle persistait dans sa version "maman m'a jeté contre le mur et tappé", elle faisait trop peur a la petite.
La petite est suivi maintenant par un psy, nous attendons la demande adressé au procureur, nous avons contacté une assistante sociale.
L'ecole reprend bientot, pas obligatoire a 5 ans mais ce serait dommage de ne pas la scolarisé.
Je ne dis pas que nos histoires sont les memes a l'envers, mais pôurquoi vous filment-ils si ils n'ont rien a craindre ?.
Sachez que les videos ne comptent pas dans un divorce sauf si il y a plainte de coups ce qui est different, si le juge ne le prend pas l'assistante sociale elle oui et donc si le juge lui demande, indirectement ca compte.
La violence physique ou verbale est punissable legalement.