Ca n'avance pas ! Help !!!!!!

jeprendscher Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 12:56
jeprendscher Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 13:19
Bonjours a tous,
Voici ma situation. Séparé de fait depuis fin 2015, 3 enfants en résidence principale chez madame avec droit de visite, 11 ans de mariage.
- 2016, discussion entre nous n’ayant abouties sur rien.
- Février 2017, dépôt de la requête par madame
- Mai 2017, audience d’ONC
- Juin 2017, ordonnance d’ONC
- Juillet 2017, application des mesures provisoires
- Novembre 2017, assignation par monsieur via « altération des liens du mariage, 2 ans »
- Janvier 2018, 1er délai pour le dépôt des conclusions de madame
- Mars 2018, 2eme délai pour dépôt des conclusions de madame
- Mai 2018, Injonction à conclure pour madame.
Je gagne très bien ma vie (~6300€), mais……selon ONC, je verse
- Pension enfants : 250 x 3 = 750€
- Pension madame : 500€
- remboursement de la maison que madame occupe gratuitement : 1200€
Soit déjà un sous total de 2450€. Oui, me direz-vous, il reste tout de même 3850, mais avec de tels revenus et en n’ayant plus les parts des enfants, mes impôts s’élèves à 1250 par mois.
J’ai également des cotisations d’assurance maladie de 560 par mois, un loyer de 1000, une voiture a 380, EDF 140……bref, 500€ euro pour se nourrir, se laver, sortir, s’habiller, assurer l’apart et la voiture, essence, forfait mobil, tabac, vacances, on oubli….
Cela fait un an que madame joue la montre, elle n’a aucune raisons de faire avancer la chose car elle suit une formation requalifiante, touche les pensions et pas de frais de logement. Je précise que madame est resté longtemps à la maison pour s’occuper des enfants, et que forcement, elle prétend à ce jour que ces choix étaient contraires, elle a la jouissance gratuite du domicile conjugal au titre du devoir de secours, je n’entends pas demander le remboursement des échéances sur la valeur locative du bien dans une volonté d’avancer, elle me demande une prestation compensatoire de 130 000. Pour résumé, je suis dans l’attente de sa bonne volonté pour faire avancer le dossier, mais je ne peux m’empêcher de me poser la question à savoir, si m’on avocat a bien fait son travail, car je trouve que c’est cher payé, sans parler d’un point de vue éthique, morale, ou j’ai été irréprochable, bref madame souhaite se séparer et fait tout pour me détruire au passage.
Donnez-moi vos avis ! merci.
,

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
19 juin 2018 à 13:05
Bonjour ben oui les alleas du divorce je suppose que votre fer ne travaillait pas et vous vous en arrangiez bien comme ca ...doit y avoir des tords des 2 côtés nous ne sommes pas la pour dresser un jugement
0
jeprendscher Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 13:19
pour revenir sur votre remarque, oui cela m'arrangeais bien que madame soit a la maison, mais je ne lui ai jamais rien imposé, au contraire, elle ne voulait pas reprendre le travail quand je lui proposait, par souci financiers et psycologique. La PC sert a combler ses années a domicile !
0