Partir de chez moi

jeje - 3 juil. 2020 à 01:18
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 juil. 2020 à 10:28
j'ai 17 ans et je suis actuellement au lycée en générale et je voudrais savoir si je pouvais partir de chez moi, étant mineure pour vivre autre par sans l'autorisation de mes parents et sans avoir de problèmes avec la justice, merci pour vos réponse

3 réponses

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
3 juil. 2020 à 03:02
BONJOUR
(pourquoi avoir effacé le Bonjour pré inscrit ???)

étant mineure vous ne pouvez PAS partir de chez vos parents sans leur accord pour aller vivre "ailleurs".
La justice vous retrouverait et vous ramènerait par la peau des fesses chez vos parents.

cdt.
0
Non seulement on vous ramènera de force mais si vous avez quelque chose dans le crane vous vous demanderez ou et de quoi vous vivrez!!!
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
3 juil. 2020 à 10:28
En vrai, si vous décidez d'aller vivre 'autre part' sans l'autorisation de vos parents ce n'est pas tellement vous qui risquez quelque chose.
De la part de la justice, vous aurez au pire un rappel à l'ordre. De la part de vos parents... impossible de prédire, mais suppression de sorties et d'internet/portable sont généralement à la mode.

Par contre, les personnes qui vous ont hébergées... Entre enlèvement et détournement de mineurs, ces personnes risquent la prison (Et ce qu'il y ait du sexe dans l'histoire ou pas).

A 18 ans par contre, vous serez libre de faire ce que vous voulez, et d'aller vivre où vous voulez, chez qui vous voulez, en payant votre loyer de la façon dont vous souhaitez (ou pourrez).

0