Âge du discernement - quand les enfants peuvent être entendus ?

Elisabeth - 3 juil. 2020 à 17:53
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 3 juil. 2020 à 18:28
Bonjour,

Mes enfants de 6 et 8 ans, témoins des violences physiques dans le passé et des violences psychologiques actuellement, souhaitent demander au juge de raisonner papa car ils ont vu une affiche de l’avocat pour enfant dans un des établissements de la ville.
À quel âge peuvent-ils avoir un avocat et être entendu ? La notion de l’age du discernement est trop vague....
Et j’ai aussi peur que ce soit mal vue comme si c’était moi qui les poussait à le faire alors que non justement (mon ex va utiliser cela comme argument). Je précise que j’ai la garde et le père est guidé par l’esprit de vengeance (en plus c’est une personne déséquilibrée et violante, j’ai eu 15 j de ITT pour une des plaintes, mais la plainte a été classée sans suite)
Merci
Elisabeth
A voir également:

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
3 juil. 2020 à 18:28
bonjour
les enfants peuvent être entendus à tout age par un avocat ou un juge mais il n'est pas sur qu'on leur donne raison
comme vous dites un juge peut penser que vous les manipulez contre le père....et comment un Juge peut raisonner un père? à quel sujet?
une médiation familiale serait plus appropriée
0