Demande de nationalité française

Résolu/Fermé
nadzou2 - 20 mai 2008 à 21:58
 karime - 26 mai 2010 à 21:53
Bonjour,
Je suis né en france en 1983 de parent étranger, mais mes parents sont rentrés dans leur pays sans qu'ils obtiennent pour moi la nationalité française. Après mon bac , je suis revenu en france pour mes études supérieurs ; cela fait 5 ans que je suis en france, j'ai obtenu mon D.U.T . ma licence en génie mécanique et à ce jour je suis entrain de préparer mon master 1. Ma question est ai-je le droit à la nationalité française et qu'elles sont les démarches à faire, merci

5 réponses

une personne
18 août 2008 à 23:49
slt tt le monde voila je suis algerien ne en 85 jai un pere qui a une nationalite francaise ne en 61 et je trouve des deficulte a avoir la nationalite francaise car mon pere es ne avant l'independence de lalgerie (avant 62) dite moi comment faire svp et merci d'avance
4
commences par demander les actes d'éta-civil français de ton père sur ce site https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm s'il est français ils ont été transcrit à Nantes.
0
0666652774 > hakim
17 août 2009 à 22:02
Monsieur

j'ai l'honneur de venir tres respectueusement solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir prendre ma

demande en consideration au sujet de ma demande de nationalite français , j'ai la copie integrale francaise de

mon defunt boudjemaa mohamed et je suis son fils

monsieur je veu savoir qu'elle est les procedures nècesaires pour obtenir la nationalite francaise

et je vous informe que j'ai la licence en commerce (diplome universitaire)

monsieur je vous prie de bien vouloir faire etude et d'avoir une reponse a ma demande s v p

veuillez agreer mon plus profond respects salutations
0
bonjour
j'ai 4 ans de mariage avec un mari français maintenant on est en plein divorce et moi j'aimerai demander la nationalité française (on a un enfant ensemble) est- ce que je peux l'a demander
3
Bonjour
le délai dans le cadre de la naturalisation par mariage est de 4ans, tu divorces donc tu es out, le mieux si tu es en france est d'attendre les 10 ans de résidence pour la demander.
0
le mieux est de faire le master puis demander la nationalité dans le cadre de 10 ans de résidence
2
Bonsoir
Je n’ai pas compris pourquoi ? Je ne peux pas avoir la nationalité française étant donné mon père est française
Il me dise que tu majore lez jour ou ton père est français
1
oui c verié c thon pere est les francais est toi tu est majore tu la pas le droit pour sa??? salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tu dois yalle ou consule de france a algerie est tu domande sa???
1