Non respect de l'ordonnance du jaf / weekend

Résolu
stansab Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 19 mai 2010 à 22:38
 stansab - 20 mai 2010 à 22:34
Bonjour,

Je vous écris car je suis vraiment très embêtée avec mon ex qui ne respecte pas la garde un weekend sur deux de notre enfant. En fait, à l'époque ou le jugement a été fait, il travaillait de nuit. Donc prendre son fils un weekend sur deux ne posait pas de problème. Aujourd'hui et depuis plusieurs années c'est différent. Monsieur a changé de boulot et par son volonté pour gagner plus d'argent à demander à travailler en 5x8. Oui mais seulement cela veut dire il travaille 3 weekend sur 4 certains mois et d'autres mois il va travailler 2 week sur 4 etc. Dans le cas ou il travaille le weekend, il prend son fils la semaine car ses jours de congés sont alors en semaine ! Le fait de prendre son fils jamais le même jour et les mêmes semaines perturbe notre vie à moi et à mon fils. Son compter que je ne sais jamais longtemps à l'avance quel weekend il va le prendre. Je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois repasser devant le jaf pour réétablir les règles ? Trouvez vous normal que ma vie soit gérer par mon ex ? J'espère trouver des éléments de réponses en vous écrivant. D'avance merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 22:45
Bonsoir, repassez devant le jaf et faites
mettre en place un nouveau système de
garde adapté à la situation.

Il n'est pas tolérable que cela ce passe de
cette façon, vous avez le droit d'être en
paix et c'est surtout important pour votre
enfant, il a besoin de stabilité.

Cordialement.

1
merci de votre réponse. Effectivement la stabilité il y en a pas vraiment car pour compenser les week qu'il ne prend pas son fils, il le prend après l'école dans la semaine et me le ramène ensuite en fin d'après midi et là on rigole ! mon fils est dur à son retour et agressif envers moi ! je reste ferme et forte mais dur de l'être après une journée de taf. Ce que je reproche à mon ex c'est cette irrégularité dans sa vie et dans la mienne par la même occasion. Et puis bien évidemment lorsque j'essaie d'en parler au père ........mais je ne me sent pas suffisamment prête pour affronter la jaf. J'ai un très mauvais souvenir de mon passage davant elle il y a 7 ans ....c'est pour cela que j'hésite et aussi parce que j'ai peur que mon ex demande à ce que la pension alimentaire soit révisée à la baisse. il vient de contracter un deuxième emprunt ce qui lui éviterait de donner plus sinon moins si on repasse. j'ai peur que la jaf me donne tous les tors sachant que son travail exigence une certaine flexibilité déconcertente ! et aussi sur le plan de la pension alimentaire s'il demande une révision à la baisse (il vient de contracter un 2ème emprunt !) moi j'en ai aucun sur le dos et je ne peut même pas en avoir un ! bref
Merci de votre soutien en tout cas ça fait du bien de se sentir soutenu
a+
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
20 mai 2010 à 11:39
bonjour

en attendant de repasser devant le juge et si cela vous pose trop de soucis tenez vous au 1er jugement si il en peux le prendre 1 week sur 2 et que vous ne pouvez pas vous arranger la semaine il devra se contenter du jugement sachant que les droits de visites établis par le juge sont des droits pas des obligations donc il n'est pas obliger de prendre son fils 1 week sur 2 en revanche vous vous etes obliger de lui présenter aux dates prévues

bon courage
0