Help divorce!!svp on a besoin de vos opinions

Résolu
venus 13 - 22 mai 2010 à 00:25
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 23 mai 2010 à 20:47
Bonjour,
Bonjour,
bon voilà! mon cheri s'est séparé de son ex épouse en novembre 2005, ils ont signé pour un divorce à l'amiable en janvier 2006, en avril 2006 le divorce était prononcé " autorité parental mutuelle, 180 PA comme mon ils ont voulu ts les 2, il était d'accord pr laiser ts les bien et la maison" son ex épouse fait appel "demandant l'augmentation de la PA à 300 euros et PC de 30000 pour 3ans de mariage", l'affaire est jugée en janvier 2008: 180E PA et que 3000E de PC, mon conjoint vu que le jugement était prononcé a cru que tt est fini! alors qu'il est partis pr demandé un extrait d'acte de naissance il se trouve qu'il est encore marié, en contactant son avocate elle lui informe qu'il falait signifié le divorce, il envoie l'huissier chez son ex, pas d trace . elle fait encore appel, l'appel est accepté en novembre 2009, en janvier puis ce que po de nouvelle mon conjoint reanrole, et hop on recoit les conclusions de son ex, il depause ses conclusions à son tour en janvier 2010, on est en fin mai là et toujours pas de reponse ni date ni rien l'avocat dit qu'il attend la reponse de la partie adverse... les avoué ne nous informe de rien. là on se demande si il ya po un delai pour que son ex depause ses reponses, et qd est ce que ça va finir cette histoire et surtt c'est quoi les prochianes étapes?!!!

on vous remercie beaucoup pour vos reponses.

7 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
22 mai 2010 à 08:26
Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'échappe, lorsque j'ai divorcé j'ai signé les papiers afin de modifier l'extrait d'acte de naissance à la sortie de l'audience prononcant le divorce. C'est l'avocat qui nous les avait fait signer. J'ai divorcé en 2006. ??????
Vous êtes sûr que le divorce a été prononcé ????

Cordialement
0
bonjour!!
Merci de nous avoir répondu!!
en fait, qd le divorce était prononcé 2008 " pas à l'amiable comme prévu" il falait que mon compagnon envoie un huissier de justice à son ex pour signifier le divorce, ce qu'il ignorer vu que son avocate lui a rien dit c'est 6 mois apres qd il a voulu refaire son passeport, il a trvouvé qu'il est encore marié, et qd il a envoyé l'huissier son ex n'a pas accepté de signer et elle a fait appl !!
"moi aussi je trouve que c'est chelou >< " c'est pour celà on a besoin de vos conseils, et de vos coms
passez une bonne journée et merci encore une fois
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 252
22 mai 2010 à 12:56
tous jugement rendu DOIS etre signifié par voix d'huissier pour ettre validée!!!

madame a ensuite 2 mois pour faire appel du jugement a partir de la signification !! c'est donc normale! c'est l'avocat qui aurrais du faire signifiée le preemier jugemen........!! voilà
0
Bonjour veve73!!
la raison pour la quelle Monsieur a changé d'avocat " apres avoir payer 1500Euros" le deuxième avocat nous demande 2000 euros pour depot de conclusions!!
là je voulais savoir, Madame a combien de temps pour déposer sa réponse pour les conclusions, "sachant que madame a déposé ses conclusions 1 an apres l'appel, et que lui pareil depot de conclusions 2semaine apres elle, et là depuis janvier on attend les réponses de Madame"
y a il un délai pour le depot de ses reponses ??!!
et est ce que vous avez une idée sur ce qui va se passer apres?!!!
Merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 252
22 mai 2010 à 14:06
arret des depots de conclusions est donner par la cour d'appel ! appeler l'avoués et faites bouger les choses!il doit avoir la date precise de l arret !
sachez que se n'est pas l'avocat qui depose les conclusion,mais l'avoués ! et c'est le seul qui est obligatoire pour l'appel !
0
on savait po ça!! l'avocat on le paie mais il nous informe de rien !!! on a pris des avoués pour deposer les conclusions mais ils nous ont rien envoyé depuis janvier ni date ni delai ni rien . on va les contacter demain.
par contre est ce que vous savez svp quelles sont les démarches qu'on peut faire pour bouger les choses car celà a duré trop lgtpms.
MERCI MERCI !!
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 252
23 mai 2010 à 20:47
contacter votre avoués,voir meme ,si pas de resultat,la cour d'appel directement!
0