SOS j'ai besoin d'aide avec mes BP

Résolu
djodjo - 18 mai 2010 à 18:00
 djodjo - 18 mai 2010 à 20:48
Bonjour,
j'ai eu 18 ans il y a 1 mois et ma copine que j'ai fiancé maintnant vas avoir 17ans
ses parents ne veulent plus que l'on se voi alors que cela fais 1an que nous sommes ensemble elle et moi ,cela fais 10 mois qu'on dors ensemble et que je vais chez elle et qu'elle vien chez moi on se voyais 5 a 6j par semaine et d'un coup ses parents ont decides que l'on ne se voi plus que les w-e... apres une discussion assez longue mais qui n'a pas servi a grand chose nous n'avons eu d'autre choix que d'accepter.
en sachant qu'elle est en congé du samedi soir au mardi a 14h donc on se voi q'un jour entier le dimanche et quand nous sommes chez elle on dois presque se cacher pour s'embrasser ou meme se prendre dans les bras.vu qu'ils ont voulu que l'on se voi que les w-e je voullai aller chez elle le vendredi soir aussi et maintenant ils nous font comprendre qu'ils ne veulent pas qu'on soi ensemble et avant que vous ne me jugiez je vous informe de ma situation ;je suis majeur j'ai un travail de representant j'ai le permi de conduire je ne fume pas je bois rarement je ne sort jamais je respecte leur fille je les respecte eux j'aime ma fiancé plus que tout au monde et meme un aveugle le verrai qu'on s'aime tout les 2.il n'y a plus rien a faire avec ses parents il ne veulent plus qu'on soi ensemble juste parce que sa mere ne m'aime pas du tout (elle ne me l'a jamais dis personellement)elle veu partir de chez ses parents mais nous ne savons pas a qui nous adresser pour nous conseiller (ses parents ne seront pas d'accord de son départ) QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE?????
bien a vous et merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 18/05/2010 à 20:49
Bonsoir Djodjo

Vous voulez tout de suite
J'ai bien lu vos échanges
Le conseil qui vous a été donner est justement de vous montrer patient et de continuer à dialoguer avec les parents, tout au moins, de ne pas rompre le dialogue

Montrez votre bonne volonté à vouloir que les choses se passent bien pour tout le monde
Ne vous braquez pas contre les parents, car si vous aimez votre fiancée, comme vous le dites, alors vous devez aussi prendre en compte l'amour de ses parents qui lui est néccessaire et ne pas l'encourager à rompre avec eux

Ce serait lui faire du tord et du mal
Donc, un peu de patiente et montrez que vous etes pret à des concessions

Courage
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:16
Bonsoir, comment ce fait-il qu'ils changent d'attitude
d'un coup comme ça, il s'est passé quelque chose ?

Quel âge a votre amie ?
0
eh bien ses parents n'ont jamais vraiment pris la peine de me connaitre et ont toujours été tres fermer j'ai vraiment tout essayer pour m'integrer un maximum mais ils ne veulent clairement pas de moi et encore moins de notre relation sa mere ne m'a certainement jamais aimer mais ne me l'a jamais dis ou ne m'a jamais pris a part pour mettre les choses au clair entre nous.je l'aime vous savez vraiment plus que tout mais ses parents font tout pour me faire partir mais en faisant ca ils vont faire partir leur fille en meme temps que moi
0
elle vas avoir 17 ans au mois de novembre
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:25
Avez vous essayé de discuter avec ses parents, tous
les quatre afin de mettre les choses au clair ?
0
on vas leur parler vendredi mais on ne le sens vraiment pas
ils ont des reactions assez exessives surtout sa mere
ca me soule cette situation je veu vraiment pouvoir etre trankil avec elle mais ce n'est plus possible a cause de ses parents
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:39
(merci de ne pas écrire en sms ou en abrégé)

Il faut tenter le coup, leur expliquer clairement ce que
vous ressentez, rien ne vaut un bon dialogue...
0
oui mais je veux me preparer au pire donc qu-est ce que je peu faire si ils nous interdisent carement de nous voir
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 mai 2010 à 18:46
Pourquoi ne pas inviter vos beaux-parents au restaurant
(endroit neutre) pour leur en parler ?
0
oui peut-etre bien au moin ca leur empecherai de petter les plombs comme a chaque fois que davina essaye de leur parler
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 mai 2010 à 18:39
Bonjour,


Je me permets de m'imitier dans votre conversation.

Votre fiancée est elle enfant unique ?

0
non du tout elle a deux freres un de24ans et un de 26ans l'un est encore a la maison sans copine l'autre a une copine depuis des années et vivent ensemble en appart...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 mai 2010 à 18:42
Avez-vous de bons rapports avec ses frères et
donc, en avez-vous parlé avec eux ?

Qu'en pensent-ils ?
0
j'ai de tres bonnes relations avec le plus agé mais ils s'en fiche pas mal enfaite et l'autre il a ete absent durant plusieurs mois a l'ile de la reunion pour ses etudes donc il est hors du coup il dis que sa petite soeur doi faire sa jeunesse pfff mais ils ne comprennent pas qu'on s'aime et que ce n'est pas juste une de ces relations de jeunes sans but , on a des projets
on a un dialogue exeptionnel une vie sexuelle magnifique et on s'entends vraiment trestres bien JE L'AIME
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 mai 2010 à 18:49
0
je suis au bout du rouleau en somme :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 mai 2010 à 19:34
Ecoutez, laissez lui le temps de passer ses
examens.

Ne précipitez pas les choses et ne brusquez
pas ses parents. Il faut les "brosser dans le
sens du poil" :o)

L'été va arriver et peut-être que ses parents
avec les vacances verront les choses
autrement.

Essayez de vivre dans le présent, au jour le
jour.

0
elle travaille en apprentissage comme coiffeuse et a deja passer ses examens depuis le debut de ce mois et avec fruit il ne lui reste plus qu'un an et elle a fini elle travaille tres bien et a bcp de talent en coiffure et comment voulez vouss vivre au jour le jour en son absence a cause de ses parents?dite moi comment faire pour avoir le moral sans avoir sa petite femme a ses coté????
0
merci bcp pour ce conseil
0