Saisie sur chomage de pension alimentaire

Résolu/Fermé
aquaplouf -  
 boken -
Bonjour,j'ai divorcé en 2000 de mon ex-femme,dont j'ai eu 2 enfants il y a eu un jugment de rendue pour que je paye une pension que je n'ai jamais payé car trop de chantage et depuis le divorce elle n'a jamais voulu que je voye mes enfants, depuis 2000 date du divorce je n'ai jamais eu de souci ,sur le faite que je ne paye pas, et jamais aucune saisie tel quelle soit.aujourd'hui je suis maintenant remarié depuis 4 ans et j'ai un bébé .ma femme na aucun revenu à part 170 euros de la caf pour notre fils et moi je suis au chomage et je touche 800 euros e ce matinj'ai reçu une lettre de pole emploi qui m'informait qu'il y avait 580 euros qui sont dans l'obligations de saisire sur mon chomage pour la pension alimentaire ,je n'ai reçue aucun autre courrier. quel sont mes droits?a t'on le droit de saisir sur un chomage?
A voir également:

6 réponses

nanou
 
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec mon ex-mari. Nous sommes divorcés depuis 2004 et de son propre chef il a décidé de réduire, puis de cesser de verser complètement la pension alimentaire pour notre enfant. Au début je ne disais rien pour ne pas faire d'histoire, et puis, j'ai décidé d'agir.... Il s'est fait licencié volontairement pour ne plus verser de pension alimentaire (car Mr s'est remarié après moi et a divorcé encore pour la 3ème fois), mais il se croit au dessus des lois. J'ai mis en place une saisie sur ses allocations de retour à l'emploi par un huissier (démarche totalement gratuite dès l'instant ou vous avez un jugement). Je comprends que ce ne soit pas simple d'en arriver là, mais quand l'interlocuteur a décidé de ne plus être intelligent que faire !!! Il ne faut surtout pas que l'ex-conjoint oublie ses responsabilités (il a des droits mais aussi des devoirs).
43
boken
 
Quelle bande de rabat-joie celles-là alors ! Quand une personne ne paie pas la pension alimentaire parce qu'elle a tout simplement décidé de ne pas le faire, alors oui c'est inadmissible. Mais quand les revenus sont juste pour boucler les fin de mois, alors du coup ce n'est plus du tout la même musique. Faut arrêter tout le temps de faire les hommes pour des mauvais payeurs car ils en existent, et je parle en connaissance de causes, qui voudraient payer la pension mais qui ne peuvent tout simplement pas. Surtout quand la mère a un salaire qui s'élève presqu'à 2 fois mes indemnités chômage et, qui plus est, a un petit ami qui a lui aussi une bonne situation car ce dernier est lui-même fonctionnaire. A bonne entendeuse...
27
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034
 
Inutile de déverser votre colère garder votre salive pour l'expliquer au juge
0
almito
 
bonjour
tu sais aquaplouf,je vis la meme situation mais à l'envers
moi aussi j'ai un jugement que mon ex n'a jamais voulu respecter depuis 2008
mais la perseverance a du bon ,a force de me renseigner je sais que je peux le faire saisir sur ses allocations chomage et crois moi je vais pas me gener car nos enfants ne sont pas des poupées que l'on met de coté quand on veux plus s'en occuper. a bonne entendeur salut.
25
Chan-elle
 
Il est inacceptable que certains parents cherchent à se défaire de leurs responsabilités et reconstruisent leur vies gentiment sans se soucier de la misère qu ils ont semé, sans jamais regarder derrière eux, sans aucun état d âme.
21

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boken
 
Ou est-ce que vous voyez de la colère dans mes propos ? Faut vraiment que fassiez quelque chose car sinon ça sera irrattrapable.
17
Chan-elle
 
Bonsoir


C'est pas a vous de décider si il faut ou pas verser ne pension, vous avez un jugement depuis 2000 qui vous dit de payer une pension c'est pas le juge qui vous a dit de ne rien verser !!! vous ne pouvez vous faire justice vous même la preuve elle vous rappelle a l'ordre, il fallait réfléchir avant l'huissier du trésor il est dans son droit, vous devez subir les huissiers du trésor ils ont ses pouvoir faire appliquer les jugements vos enfants ils vivent comment vous comptez sur qui pour les nourrir ? il faut assumer ses 1er enfant avant de penser a faire d'autre
vote EX a attendu longtemps quelle patience, bien que pour toucher les alloc CAF ou autre si elle avait un jugement et si elle avait des aides les CAF oblige de mettre les jugements en applications sous peine d'être rayé

Donc tant que votre dette ne sera pas épuré il y aura des ATD sur vos comptes prestations et autre


Cordialement
8