Papa en detresse , on m'eloigne ma fille [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
-
Bonjour, je suis separe depuis 3 ans un peu apres la naissance de ma fille, (pas d adultere!) et depuis ce temps je subi les " vengeances et chantages" de mon ex compagne qui se sert de ma fille pour m atteindre. nous somme donc passes devant un juge pour trouver un accord a l amiable sur mes droit de garde. j"achete aussi son calme pas des pension plus eleves que celle fixes mais souvent de "mains en mains". voyant que tous va bien et que la petite adore son papa qui lui rend bien ,mon ex a decide sans aucune raison de demenage a plus de 200 km de moi ,ce n ai ni pour travaille (elle n aime pas ca) ni pour autre chose mais uniquement pour m atteindre moi et ma famille. sa reponse est simplement "t'aurais qu a faire un aller retour tous les quinze jours si tu veux la voir". j ai aussi un soir par semaine ou je la prend a dormir, doi-je retourne a l avocat?? quel sont mes droits?? quels sont les siens?? ca decision va etre rapide dois-je laisser faire et saisire la justice? qui ecoute les papa?????????? j ai 32 ans et je peu plus me passer de ma petite , je ne veux pas la perdre ... qui va m'aider???

10 réponses

et face à de telles garces !! excuse moi du terme mais pour agir de la sorte s'en est une !!! demande au juge que les trajets soit pris à sa charge du fait qu'elle s'éloigne sans pretexte ! essaye de lui faire peur par recommandé en lui disant que tu vas tout faire pour demander toutes les vacances scolaires à ta charge et que tu feras en sorte que les trajets soient à ses frais ..cela va peut être apaisé les choses on sait jamais.en tout cas bon courage en lui notifiant que ce ne sont pas des menaces mais qu'elle éloigne votre fille à 200km de vous sans raison apparante.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

UN CONSEIL DEMANDER UN RENDEZ VOUS AU JUGE AVANT DE NE PLUS VOIR VOTRE FILLE DU TOUT GARDER TOUT CE QUI PEUT APPUYER VOS DIRES SMS LETTRES ET FAITES CONSTATEZ SI BESOIN EST LA SITUATION EN DEMANDANT A DES PERSONNES DE VOTRE ENTOURAGE DE VOUS FAIRE DES ATTESTATIONS SUR L'HONNEUR MAIS SURTOUT NE LAISSER PAS FAIRE CAR C'EST INADMISSIBLE
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
733
vois avec l'avocat

si tu peux avoir des jours groupes pour les vacances par exemple....
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 059
Commence à faire ton deuil....

L'eloignement géographique est un très grand classique pour casser ou détériorer le lien père/enfant (il suffit de voir le nombre de pers, rien que sur ce site de l'assoc, "j'ai fait un enfant toute seule (sauf bien sur le 5 de chaque mois quand il s'agit de toucher la pension)" qui trouve toutes les excuses possibles et inimaginables pour créer l'éloignement

Demande la garde pour le principe mais tu ne l'obtiendras pas. Le juge va dire que l'enfant est habitué à être avec sa mère. Avec 200km, tu auras le classique 1 week sur 2 et avec de la chance tu auras les frais de déplacement partagé.
L'enfant est aussi habitué à son école et à ses amis.

Je comprend pas le réflexe de certains de décourager les gens parce qu'ils ont eu une mauvaise expérience.

Les demandes ça se plaide, et ça se perd souvent parce que les gens n'ont pas fait l'effort de déposer un dossier assez complet. Après "c'est la faute du juge". Déjà il n'y a pas UN juge, ensuite c'est impossible à dire avant d'avoir essayé.
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 059
J'ai vécu 10 ans avec une JAF et bien cotoyé ses collègues. J'ai vu plus de 6000 jugements, excusez du peu.
Il est vrai que ce n'est pas grand chose par rapport à votre cas personnel.
Vous n'avez pas idée du nombre de dossiers qu'un juge doit traité. Et si vous croyez qu'un juge peut prendre des bonnes décisions en 30 min alors qu'il n'a jamais l'enfant, pfff

Les phrases aussi débiles " parce que les gens n'ont pas fait l'effort de déposer un dossier assez complet.", gardez les pour les litiges prud'hommales ou commerciales. Pas pour les droits de la famille.
et bien moi j'ai à peu près la même histoire je suis complètement perdu
TU PEUX AUSSI DU FAIT DE L'ELOIGNEMENT DEMANDER LA TOTALITE DES VACANCES SCOLAIRES A LA PLACE DES WEEK ENDS... DE TOUTE FACON C'EST LE JUGE QUI TRANCHERA PAS TA COMPAGNE ALORS CELA COUTE RIEN DE DEMANDER!
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
393
Bonjour

Dans le cas de Rodolph ou c'est la maman qui s'éloigne volontairement, sans que ce soit pour vivre avec quelqu'un ou pour un boulot (Rodolph ta remark sur le boulot et le fait qu'elle n'aime pas m'a amuse, personne n'aime trop travailler, mais tout le monde y est bien obligé lollll) je pense qu'en saisissant un juge il pourrait être entendu et suivi, non ????
bonjour,

détachez elle doit vous prévenir un mois a l'avance de son éloignement et aussi de sa nouvelle adresse par courrier en rar, ensuite si vous n'etes pas d'accord la vous pouvez aussi saisir le juge,
n'importe comment ca se passera devant le tribunal je vous souhaite bon courage qu'elle age a votre enfant sinon peut etre pourrait elle choisir chez qui elle veut habiter.
sinon demander en effet la prise en charge des frais de trajet en principe vous obtiendrez la moitié genre vous la chercher et elle elle le reprend.
mais c'est quand meme dommage d'eloigner l'enfant du père comme ca !!!
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 409
je ferme le post il était inutile de le faire remonter cela date d'un an