Peut on obtenir un loca-pass si on nai ficp

Résolu/Fermé
scofield -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
bonjours,

je suis ficp a la banque de france pendant 8 ans,

je doit emménagé dans un nouveau logenement, rapidement, un organisme 1% logement, se porte garant pour moi garantie locapass et avance locapass est que celui ci peu etre refuser par l'organisme comme j'ai un ficp merci de me répondre

7 réponses

rachelb

bonjour,

je suis ficp et j'ai obtenue sans soucis un locapass a 2 reprise avec la garantie de loyer, juste une information, je pense qu'il ne verifie pas le fichier banque de france.
67
lolotte1111

Bjr à tous! je suis comme vous, je voudrai faire un loca pass pour une avance sur la caution et lorsque j'ai lu sur internet le formulaire à signer il faut declarer sur l'honneur ne pas etre en plan à la BDF!!!Vs avez pu tout de mme obtenir le locapass?comment?merci de me repondre si qq"un est dans cette situation, j'en angoisse car meme si on est solvable on est grillé pour toutes les démarches...
13
adriana

Bonjour, il me semble que pour l'avance loca pass il ne faut pas en effet etre en surendettement, par contre pour le loca pass qui est une garantie du 1% logement face aux impayés rien n'est précisé à ce sujet.
Bien faire la différence entre l'avance loca pass qui est un crédit à taux 0 mais un crédit quand même, et le loca pass qui est seulement une garantie donnée au bailleur contre les loyers impayés. Cordialement
8
kali

nous allons déposer un dossier de surrendettement , mais nous devons démenager car mon mari a trouver un emploi plus interessant.... sur la demande de garant du dossier locapass il est marquer " certifié ne pas avoir déposer un dossier de surrendettement etc etc ..."

alors que faire .....

il verifi vraiement pas ?
8
LODI78

Bonjour Kali,

Avez vous eu la réponse ? J'ai un plan à la BDF depuis 1 an et la on me propose un logement HLM mais ils m'imposent le locapass pour la garantie des loyers impayés. Le problème c'est que je ne leur ai pas dit pour le plan de peur qu'ils ne me proposent rien.
Pensez-vous que mon dossier puisse passer tout de même ? Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cette situation ?
Merci d avance pour vos réponses.
0
Claude

Bonjour a tous, je viens d'avoir un logement par la mairie, mon problème c'est sous réserve de loca-pass. mon problème c'est qu'avant j'avais déjà le loca-pass sauf qu'entre temps dans mon ancien appart j'avais des loyés impayés que Solendi a été obligé de payer pour moi. actuellement je suis entrain de rembourser, a cause de cette précédente situation peut-on me refuser le loca-pass pour le nouvel appartement ?

Merci de votre réponse
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

Bonjour
oui car vous n'avez toujours pas fini de rembourser le premier "pret"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poulette1501

bonjour pour repondre a ta question non le locapass ne te sera pas refuser jlaie eue hors que jetais dans la meme situation que toi .voila
6
sophie 95130

bonjour est ce qu'il faut faire comme si on avais pas lu les petite ligne !!!
il ne font pas de recherche ??
je suis en surendettement et je doit faire une demande locapass chez procilia
je te remercie pour ta reponse
0
AUDREY60

Salut,
Je suis dans la même situation que toi alors peux tu stp me confirmer si ton dossier loca pass a été accepté ou non avant que je ne fasse ma demande.
MERCI D AVANCE.
5
pam

bonjour je suis aux assédics je commence à travailler lundi 25.08.08 pendant 2h tous les jours au début puis-je bénéficier du dossier loca-pass?
4