Cantine payée dans la pension alimentaire ?

Résolu
nemofox - 5 sept. 2010 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 23:33
Bonjour,
Je suis divorcé, j'ai une garde partagée pour mes 2 filles. Je paie 260 euros par mois de pension alimentaire. Il faut savoir que je travaille en équipe (je travaille 6 jours et j'ai 4 jours de repos), je garde mes filles pendant mes 4 jours de repos. Nous avons donc une garde de 6 jours pour elle et 4 jours pour moi. Mon ex femme veut me faire payer, depuis peu, la cantine du midi quand l'école tombe les jours oû j'ai la garde (j'emmène mes filles à l'école le matin et je les cherche à 16h). Peut-elle me demander de payer la cantine ?
Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 22:52
Bonsoir, vous parlez de garde alternée ?

0
en fait c'est plutôt une garde partagée car je les garde 40%¨et elle 60%. Le domicile principal est chez elle.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 22:56
Cette forme de garde a été mise en place par un juge ?

0
oui mise en place par un juge.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 23:05
Etonnant, dans ce genre de garde en général,
il n'y a pas de pension alimentaire...

En tout cas, elle ne peut vous demander de payer
la cantine, vous payer une pension alimentaire, c'est
à elle de gérer avec.

0
oui mais elle me demande de payer la cantine quand c'est mon tour d'avoir les enfants les jours d'école. Elle, elle pense : je paie la pension alimentaire pour les jours oû les filles sont chez elles mais la pension ne doit pas servir à payer la cantine pour les jours oû les filles sont avec moi. Je paie déjà une pension alimentaire assez forte alors que je les ai à presque 40% du temps...
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
5 sept. 2010 à 23:29
Vous n'avez rien a payer en plus de la pension.
0
Merci pour votre aide précieuse.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 23:33
Pas de quoi ! :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 23:28
C'est très clair, elle a la garde principale, elle touche
une pension alimentaire, vous n'avez pas à payer la
cantine...

Sinon, si l'on suit ce raisonnement, quand les filles sont
avec vous, elle devrait vous payer une pension...

0