Pension alimentaire

Résolu
will - 7 sept. 2010 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 21:21
Bonjour,
Moi, mon problème c'est que le fils de mon mari 16 ans veut venir vivre avec nous mais n'ose pas le dire à sa mère, donc son astuce est de s'inscrire dans un lycée professionnel à côté de chez nous et à 60 km de chez sa mère et à demander à rester avec nous et aller 2 week-end et moitié des vacances chez elle. La maman a accepté mais que mon mari continu de payer la pension alimentaire et qu'elle touche toutes les aides de la caf et MADAME prendra en charge la scolarité (140€), les cantines(50€),soit 190€/mois!!!!! sachant que son mari et elle sont en dossier de surendettement avec 3 autres enfants à bas âges (8,4 et 8 mois). Vu que le fils de mon mari est DECIDE à venir vivre chez nous c'est de le prendre complètement en charge sans rien demander à la mère mais on garde la PA et les aides de la CAF. Mon mari le mérite car il n'a jamais failli à une PA alors qu'il n'a jamais pu exercer ses droits de visites normalement pendant des annéés. Si vous avez des conseils, je vous remerçie d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:51
Bonsoir, attention, seul un juge est habilité à
mettre fin ou à modifier le paiement de la pension
alimentaire...

0
je suis d'accord mais s'il décide de vinr vivre chez nous on ne va pas non plus verser une PA à la mère?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:56
Je suis d'accord, dans ce cas, demandez une modification
de la garde et de la pension alimentaire.

0
le problème c'est que tout va trop vite chez le fils, il est déjà inscrit (on l'a su aujourd'hui) et dès lundi il vient s'installer on fait comment ? on ne peut le mettre dehors! il ne nous a rien fait lui!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 21:02
Si la mère est d'accord, faites lui signer un document
ou elle déclare être d'accord.

Au pire, à 16 ans, il est largement apte à dire au juge
le choix de son lieu d'habitation.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aurai préfrèré qu'il écrive au juge avant de s'inscrire au lycée et avant qu'il s'installe chez nous car on 2 autres enfants de 13 et 7 ans ce n'est pas le moment de payer un avocat car sa mère avant de quitter son pére, elle l'a ruiné (militaire) et laissé avec plus de 100000 francs à l'époque de credit. Cette femme ne jure que pour l'argent alors je me méfie, maintenant il faut que les choses se fassent légalement mais comment? qu'est que mon mari doit faire?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 21:21
Demandez une audience au jaf en précisant que le
fils souhaite être entendu et du même coup, l'arrêt
du paiement de la pension alimentaire.

0