Aide juridictionelle pour un divorce

Résolu
Galinette - 3 sept. 2010 à 11:44
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 sept. 2010 à 09:29
Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de divorce démarré en octobre 2008.
Officiellement, je ne suis plus sous le meme foyer fiscale que mon mari depuis janvier 2009.

Ayant de faible revenu je souhaite faire une demande pour l'aide juridictionelle afin de payer le notaire et l'avocat. (mon mari rachète ma part de l'appartement)

Or, je me suis installée avec une nouvelle personne en Janvier 2010 qui possède des revenus confortable.

Les documents de demande d'aide judirictionnelle ne sont pas très clair concernant le fait de mentionner ou non les revenus de la personne avec qui je suis.

Et puis, si la procèdure de divorce avait avancée correctement, elle aurait eu lieux au moment ou je vivais seulle...

Les revenus de la personne avec qui je suis aujourd'hui sont-ils à prendre en compte pour ma demande?

Merci pour votre aide.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
3 sept. 2010 à 12:19
bonjour

c'est pourtant clair il est bien demander de noter les ressources du conjoint ou pacs..Donc vous devez les noter

https://www.justice.fr/
0
Ok, merci.

Je ne trouve pas cela très logique ni normal, car c'est à cause de la banque (La poste pour ne pas cité cette grande bande d'incapable) et du notaire que je suis dans cette situation ;
Ils ont mis deux ans pour se mettre au diapason concernant le rachat de ma part et maintenant cela va me couter + de 2000€...

Vraiment, il ne faut pas prendre un crédit immobilier à La poste, car ils ne savent absolument pas gerer ce genre de cas !!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
6 sept. 2010 à 09:29
vous etes 2 à payer loyer charges ... donc il est normal qu'ils en tiennent compte car vous avez + de pouvoir d'achat à 2 que tout seul
0