Proteger l'enfant d'un partent alcoolique

Résolu
revivre - 16 août 2010 à 16:38
 revivre - 8 sept. 2010 à 14:19
Bonjour,
Je suis marié avec un alcolique. Aujourd'hui j'ai enfin décidé à de demander le divorce. J'ai un enfant de 6 ans. J'ai du mal a savoir comment et surtout si c'est pas trop tot pour lui parler de la maladie de son pere.
J'ai rencontré une juriste il y a plusieurs années, qui m'a conseillé d'en parler tout de suite avec l'avocat pour qu'il puisse etre mis en place une surveillance de l'alcool de son père pour la garde. A savoir soit il se soumet a une prise de sang si negatif on peut envisager une garde ordinaire ou sinon visite dans un centre.
Est ce que c'est vraiment possible et sous combien de temps ça peut être réalisable?
Merci pour vos reponses
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas les procédures pour protection de l'enfant, j'ai moi-même reculé devant le divorce devant la peur du droit de visite du père alors qu'il est sous alcool (enfin c'est une des raisons), surtout que la belle-famille n'était pas sobre non plus ! Mais en tous les cas j'ai parlé très tôt à mes 2 enfants de la maladie de leur père, en insistant sur le côté "malade" et en les aidant à reconnaître les signes d'alcoolisation. Ce n'est pas facile de trouver les mots sans émettre de jugement négatif et je me suis beaucoup fait aider par les gens qui travaillent au Centre d'Alcoologie de la ville dans laquelle j'habite.
Courage.
8
merci de ton message. Lorsque tu dis que tu as parlé très tot à tes enfants de la maladie de leur père c'est quel age ? As tu réussi a t'en sortir ?
0