Son père veut abandonner son fils
Résolu/Fermé
Maria
-
bernard -
bernard -
Bonjour,
J'ai quitté le père de mon fils mi septembre, la séparation s'est très mal passée, dans la souffrance, depuis le JAF a statut récemment la résidence d el'enfant en mon domicile. Le père n'accepte pas notre séparation, et me dit que dans la mesure où j'ai fait le choix de le quitter, de briser ses rêves et la possibilité de vivre à temps plein avec son fils, il refuse d'être un père à mi-temps, et qu'il ne le prendras pas ds ses we de garde.
Je ne peux pas le forcer à voir son fils, mais que puis-je faire pour l'inciter à changer d'avis, quelles sont mes obligations envers lui ?Je n'imagine pas que mon enfant puisse vivre sans connaitre son père, ni avec le fardeau de savoir avoir été abandonner, et qui plus est, parce que sa mère n'aimait plus son père. Dois-je céder au chantage, et offrir à notre fils une vie avec de sparents qui font semblant, qui ne s'aiment plus ?
Je n'acceptes pas cette décision, et ça me ronge de l'intérieur, de me dire qu'il fait payer à notre fils, le mal qu'il ressent....
J'ai quitté le père de mon fils mi septembre, la séparation s'est très mal passée, dans la souffrance, depuis le JAF a statut récemment la résidence d el'enfant en mon domicile. Le père n'accepte pas notre séparation, et me dit que dans la mesure où j'ai fait le choix de le quitter, de briser ses rêves et la possibilité de vivre à temps plein avec son fils, il refuse d'être un père à mi-temps, et qu'il ne le prendras pas ds ses we de garde.
Je ne peux pas le forcer à voir son fils, mais que puis-je faire pour l'inciter à changer d'avis, quelles sont mes obligations envers lui ?Je n'imagine pas que mon enfant puisse vivre sans connaitre son père, ni avec le fardeau de savoir avoir été abandonner, et qui plus est, parce que sa mère n'aimait plus son père. Dois-je céder au chantage, et offrir à notre fils une vie avec de sparents qui font semblant, qui ne s'aiment plus ?
Je n'acceptes pas cette décision, et ça me ronge de l'intérieur, de me dire qu'il fait payer à notre fils, le mal qu'il ressent....
4 réponses
Bonjour
Je n'ai pas à juger, mais vous l'avez bien dit,
il se sert de votre enfant pour faire changer une situation.
Cet enfant n'a rien demandé et c'est lui qui va en souffrir.
Le mieux est de régler ce conflit entre adultes et parents responsables.
Je n'ai pas à juger, mais vous l'avez bien dit,
il se sert de votre enfant pour faire changer une situation.
Cet enfant n'a rien demandé et c'est lui qui va en souffrir.
Le mieux est de régler ce conflit entre adultes et parents responsables.
Bien sûr c'est du chantage affectif. Si votre ex est constitué comme la plupart d'entre nous, il ne résistera pas longtemps et souhaitera revoir son enfant. Au besoin, faites téléphoner votre fils à son père. Il finira par revenir à de meilleurs sentiments.
Merci de vos réponses. C'est effectivement du chantage,le dialogue est complètement rompu entre nous, je parle de notre fils, lui parle de notre relation....
Notre fils n'a que 15 mois, il ne peux malheureusement pas encore lui parler, mais je vais tenter de lui faire parvenir photos, vidéos,.... en espérant que ça l'incite à changer d'avis.
Notre fils n'a que 15 mois, il ne peux malheureusement pas encore lui parler, mais je vais tenter de lui faire parvenir photos, vidéos,.... en espérant que ça l'incite à changer d'avis.
Bonjour,
Légalement, il n'y a rien pour obliger le parent qui n'a pas la garde de son enfant à le récupérer week-end et vacances scolaires.
Il pourrait être 'puni' s'il ne payait pas ou paye pas la pension alimentaire.
Je pense que son attitude changera, s'il s'agit d'une personne normale!
Autrement, faite ce que vous avez proposé et s'il ne récupère pas son enfant pendant une longue période, saississez le JAF pour abandon de famille, même s'il paye la pension alimentaire, pour en avoir la garde exclusive... Cela le touchera peut-être un peu et il se réveillera!
Poufffffffff, les parents ont vraiment des comportements stupides et enfantins!!!
Bon courage!
R.
Légalement, il n'y a rien pour obliger le parent qui n'a pas la garde de son enfant à le récupérer week-end et vacances scolaires.
Il pourrait être 'puni' s'il ne payait pas ou paye pas la pension alimentaire.
Je pense que son attitude changera, s'il s'agit d'une personne normale!
Autrement, faite ce que vous avez proposé et s'il ne récupère pas son enfant pendant une longue période, saississez le JAF pour abandon de famille, même s'il paye la pension alimentaire, pour en avoir la garde exclusive... Cela le touchera peut-être un peu et il se réveillera!
Poufffffffff, les parents ont vraiment des comportements stupides et enfantins!!!
Bon courage!
R.
Bonjour
Nous ne pouvons pas juger le comportement de uns et des autres.
Nous sommes toujours convaincu d'avoir la bonne attitude.
Dans le cas de Maria, je pense que son ex ami n'accepte pas la séparation.
De plus l'enfant est jeune, ça fait peut être beaucoup pour lui. Laissez lui un peu de temps pour s'habituer à la nouvelle situation.
Nous ne pouvons pas juger le comportement de uns et des autres.
Nous sommes toujours convaincu d'avoir la bonne attitude.
Dans le cas de Maria, je pense que son ex ami n'accepte pas la séparation.
De plus l'enfant est jeune, ça fait peut être beaucoup pour lui. Laissez lui un peu de temps pour s'habituer à la nouvelle situation.
Vos propos n'engage que vous dans cette vision de chantage.
Que vous poursuiviez votre vie différement, c'est votre droit le plus stricte. Vous faites ce que vous voulez.
Par contre vous demandez via la justice à votre ex. de voir son fils qu'une fois de temps en temps.
Légalement il a une responsabilité parentale, je vous l'accorde, néanmoins c'est vous qui prenez toutes les décisions quotidiennes.
Il ne veut peut être pas être un père de sustitution, simplement pour le bien être de l'enfant mais également pour le votre.
Peut être le seul mal qu'il a, c'est d'être séparé de son fils.
Comme vous semblez être une personne forte, et pour ne pas vous rongez de l'intérieur, alors pourquoi pas prendre comme solution celle que votre fils aille vivre avec son père ?
Ce n'est qu'une suggestion ....
Mais c'est un vaste sujet ........
Surtout ne vous dédouaner aucunement derrière le mot chantage: Assumer votre changement sentimentale avec tous les aléas que cela supportent.
De toute manière c'est l'enfant qui choisira un jour sa direction.