Son père veut abandonner son fils

Résolu/Fermé
Maria - 20 janv. 2010 à 10:41
 bernard - 6 sept. 2010 à 17:20
Bonjour,

J'ai quitté le père de mon fils mi septembre, la séparation s'est très mal passée, dans la souffrance, depuis le JAF a statut récemment la résidence d el'enfant en mon domicile. Le père n'accepte pas notre séparation, et me dit que dans la mesure où j'ai fait le choix de le quitter, de briser ses rêves et la possibilité de vivre à temps plein avec son fils, il refuse d'être un père à mi-temps, et qu'il ne le prendras pas ds ses we de garde.
Je ne peux pas le forcer à voir son fils, mais que puis-je faire pour l'inciter à changer d'avis, quelles sont mes obligations envers lui ?Je n'imagine pas que mon enfant puisse vivre sans connaitre son père, ni avec le fardeau de savoir avoir été abandonner, et qui plus est, parce que sa mère n'aimait plus son père. Dois-je céder au chantage, et offrir à notre fils une vie avec de sparents qui font semblant, qui ne s'aiment plus ?
Je n'acceptes pas cette décision, et ça me ronge de l'intérieur, de me dire qu'il fait payer à notre fils, le mal qu'il ressent....

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 janv. 2010 à 10:49
Bonjour

Je n'ai pas à juger, mais vous l'avez bien dit,
il se sert de votre enfant pour faire changer une situation.
Cet enfant n'a rien demandé et c'est lui qui va en souffrir.
Le mieux est de régler ce conflit entre adultes et parents responsables.
0
Vous parler chantage, mais est-ce un chantage ?

Vos propos n'engage que vous dans cette vision de chantage.
Que vous poursuiviez votre vie différement, c'est votre droit le plus stricte. Vous faites ce que vous voulez.
Par contre vous demandez via la justice à votre ex. de voir son fils qu'une fois de temps en temps.
Légalement il a une responsabilité parentale, je vous l'accorde, néanmoins c'est vous qui prenez toutes les décisions quotidiennes.
Il ne veut peut être pas être un père de sustitution, simplement pour le bien être de l'enfant mais également pour le votre.
Peut être le seul mal qu'il a, c'est d'être séparé de son fils.
Comme vous semblez être une personne forte, et pour ne pas vous rongez de l'intérieur, alors pourquoi pas prendre comme solution celle que votre fils aille vivre avec son père ?
Ce n'est qu'une suggestion ....

Mais c'est un vaste sujet ........

Surtout ne vous dédouaner aucunement derrière le mot chantage: Assumer votre changement sentimentale avec tous les aléas que cela supportent.

De toute manière c'est l'enfant qui choisira un jour sa direction.
0