RSA et conséquence pour mon père comme pr moi

Résolu
Satazur - 7 sept. 2010 à 13:31
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 sept. 2010 à 12:24
Bonjour,

Je vis depuis que je suis né chez mon père.
Ce dernier perçoit le RSA depuis 6 ans et jusqu'alors, la CAF me comptait comme étant à la charge de mon père puisque divorcé et domicilié chez lui. J'ai eu 25 ans, sans emploi j'aimerai percevoir le RSA tout en étant domicilié chez lui sachant que nous faisons nos comptes à part que nous nous entraidons pas en dehors qu'il m'héberge gratuitement.

Est ce que je peux faire une demande de RSA ?
Cela changera la situation de mon père qui lui perçoit le RSA si je fais une demande ?

je suis sans revenu, je viens d'avoir 25 ans et je ne peux prendre de chambre, d'appartement ailleurs que chez mon père qui me loge gratuitement !!

Merci pour votre reponse,
Sincères salutations

alexandre

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
7 sept. 2010 à 15:42
bonjour

oui car votre père devra déclaré que vous touchez le rsa et cette nouvelle situation sera prise en compte pour le calcul de ses aides
il peut faire une simulation en ligne sur le site de la caf

0
Merci pour votre reponse....je vais voir sur la caf donc le site en ligne :)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
7 sept. 2010 à 16:02
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c0/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hTXx9LT4Og0DDLkGAXA6OwwMCgwBB3QwMDA_2CbEdFADS7B5A!/
0
re bonjour ...dans la partie "Test RSa" il parle de concubin pacsé etc...mais moi je suis son fils de fait il assure que la gratuité de l'hébergement, ce qui fait que je ne me retrouve pas dans ce test car il parle de couple, de concubin ou pacsé comme d'enfant de moins de 25 ans...est ce que cela veut dire que je dois percevoir la moitié de ce que mon père perçoit si on fait le resultat comme coupe et autres ....il me dise que ns avons droit à 580 euros ??? est ce la ? ce qui faitla moitié chacun ? merci pr comprendre ce raisonement ...si c'est cela il semble qu'il vaut mieux que je me domicile dans une chambre ailleurs ? comme une colocation ? donc dit apl peut être ? merci de prendre le temps de répondre merci encore
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
8 sept. 2010 à 10:57
je ne sais pas comment ils calculent meme ce que je sais c'est que meme si vous etes hébergé à titre gratuit "vos revenus" sont pris en compte et peuvent faire baisser son apl et augmenter ses impots locaux si il y a
le mieux est de vous rendre directement à la caf car parfois ils disent blanc et ensuite noir
0
Merci pr vos conseils....:) bonne journée ...:)
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
7 sept. 2010 à 17:56
Bonjour,
Tu es encore scolarisé ? Tu ne pourrais pas chercher un emploi ????
0
bonjour je cherche activement ...et c'est pas facile...donc si il existe des dévoirs il existe aussi des droits...donc je voudrais savoir quelle est la meilleur démarche ..vu que je ne compte pas vivre éternellement avec mon père, d'ou mon inquiétude de ne pas lui nuire tant dans la perte de revenu si on peut appeller cela un revenu que aussi dans les frais de la vie de tous les jours qu'il ne supporte pas complètement mon poids au quotidien déja qu'il me loge gratuitement...

Je vous assure que je n'ai pas l'intention de me contenter du RSA mais j'ai droit à un minimum pr vivre...si cela est dans les lois...après je sais que je pourrais bénéficier aussi d'aide au retour à l'emploi si je suis en RSA....

Merci de votre compréhension et ne faites pas de jugement hatif

sincères salutations :)
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
7 sept. 2010 à 20:21
Je sais que pour un couple on peut cumuler, mais dans ton cas je peux pas te répondre
Vas sur le site caf.fr, il est bien fait tu y trouveras des renseignements et en plus tu peux leur demander par mail je l'ai déjà fait.
Je sais que trouver du taf n'est pas facile, j'ai voulu que le mienne bosse durant juillet aout mais rien trouvé et pourtant on a usé des timbres, du carburant et des chaussures.
Bon courage dans ta rechercher d'emploi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir merci :)

C'est dur mais je cherche donc cela va venir ...là c'est par précaution toutes ces démarches ....
Merci pour le temps accordé...

courage pour ta fille...
0