Reconnaisance de mon fils

Résolu
lena1979 - 7 sept. 2010 à 12:13
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 sept. 2010 à 13:18
Bonjour,

J'ai un petit garçon agé de 4 mois, le père vit au portugal et ne la pas reconnu!

Le papa ne souhaite pas le reconnaitre mais je souhaite qu'il le fasse comment l'y obliger ?

Merci de votre aide

Slts

Lena

5 réponses

Vous ne pouvez pas obliger le père à reconnaître son enfant mais vous pouvez faire une démarche en reconnaissance de paternité et contraindre le père à un test ADN. C'est le juge qui décide et qui ordonnera au père de verser (ou pas) une pension alimentaire, qui répartira les droits de garde et d'hébergement.

En vous adressant au CIDF de votre région, vous devriez obtenir certaines réponses à vos questions : http://www.infofemmes.com/DECOUVRIR/Decouvrir.html
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 12:16
Bonjour, impossible de l'obliger, on ne peut obliger
les gens à prendre leurs responsabilités.

0
mais si je prends un avocat car il doit m aider financierement qu en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 12:29
S'il ne veut pas reconnaître l'enfant, rien à
faire, mais il n'aura aucuns droits sur l'enfant.

0
coucou j ai lue ton texte et sache que malheureusement tu ne peux rien faire.tu peux demander au trinunal un teste de paternite mais du faite quil ne la pas reconnue il n est pas obliger de l accepter donc sa sert a rien mais toi parents isoler sa sera mieux bon courage
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 8/09/2010 à 13:18
mais toi parents isoler sa sera mieux
ben voyons!!!! et l'enfant vous y avez pensé??, j'en doute... la caf n'est pas là non plu pour payer sans arret pour des gens qui ne sont pas capable d'assumer leurs actes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de plus cest totalement faux un juge n a pas le droit de soumettre un teste adn au pere cest totalement faux car il ne la pas reconnue de plus sa coute chere et sa peut etre a tes frais et au final tu perdra ton temps
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
8 sept. 2010 à 13:17
si il peut lui demander si le "père "refuse le juge peut en tirer lui meme des conclusions
0